fbpx

La firme Sony a signé un important contrat avec la succession de Michael Jackson qui pourrait valoir jusqu’à 250 millions $. Il s’agirait du contrat de disques le plus lucratif de toute l’histoire.

Le Wall Street Journal, qui cite des sources anonymes, a fait part de la nouvelle lundi.

Ce nouveau contrat garantirait au moins 200 millions $ à la succession du Roi de la Pop. Elle impliquerait le lancement d’au moins 10 albums au cours des sept prochaines années. Avec certaines conditions, elle pourrait valoir jusqu’à 250 millions $.

Elle vise des chansons inédites de Michael Jackson et ses anciens succès qui pourraient être réédités sur de nouvelles compilations.

Depuis la mort de Michael, le 25 juin dernier, Sony a vendu près de 31 millions d’albums du chanteur à l’échelle mondiale.

Les avances que versera Sony à la succession du chanteur auront été financées par les ventes d’album et les revenus générés par les droits d’auteur liés à la musique du défunt.

De manière rétroactive, la bande sonore du film «This Is It» est comprise dans le contrat.

Un DVD des clips de l’artiste serait également en préparation.

Un album de chansons inédites pourraient très bien arriver en magasin d’ici la fin de l’année.

Dans son article, le Wall Street Journal fait part de certaines rumeurs voulant que le Cirque du Soleil crée un spectacle autour de la musique de Jackson, un peu comme il l’a fait avec les Beatles et «LOVE». Si ce projet se concrétise, une trame sonore ferait sûrement partie de l’entente avec la maison de disques.

%d blogueurs aiment cette page :