fbpx

« The ghost writer »

Depuis un moment ,si on entendait parler de Roman Polanski c’ était au sujet de « l’affaire  Polanski ».Il est bon de parler de lui pour ce qu’ il a fait de mieux: des films ! Voilà ,sa nouvelle production avec Ewam Mac Gregor (très prolifique en ce moment )et Pierce Brosnan. C’est l’ histoire d’ un « ghost writer « à savoir un nègre .Celui ci est engagé pour terminer les mémoires  d’ un  ancien  ministre britannique accusé de crimes de guerre. Le problème étant que celui qui avait tenté l ‘experience est décédé dans des circonstances  mystérieuses. L’enquête que devra mener ce « nègre » va donc être double car il doit savoir pourquoi son prédécesseur est mort et en même temps se renseigner sur ce fameux premier ministre ! Bref, vous l ‘aurez compris , un thriller politique haletant ou le héros ne pourra se fier à personne puisque chacun cache de lourds secrets  .Les critiques sont unanimes en disant que l ‘ on retrouve le Polanski des grandes années qui ont fait sa gloire ! L’ interprétation d’Ewan est soulignée et on dit qu’ il s’ agit d’ un de ses meilleurs rôles. Également à l’ affiche une échappée de » Sex in the city » à savoir Kim Cattrall .Donc, un retour en force pour Roman Polanski sur grand écran alors comme on ne sait pas de quoi sera constitué  son avenir , allez voir cet excellent film ! 

«Nine  »

Alors 8 et demi de Fellini avait  il besoin d ‘un hommage ? C ‘est pourtant Rob Marshall qui s’ y colle et on connait ce qu’ il peut faire de meilleur avec par exemple « Chicago ».En outre , il réunit un casting de stars féminines excellentissimes : Nicole Kidman ,Sophia Loren, Judi Dench, Marion Cotillard, Penelope Cruz, Kate Hudson ,Fergie  qui entourent Daniel Day Lewis .Et bien malgré tout cela , le film n’attire pas le public du tout aux USA, il n’ attire pas non plus les récompenses ou nominations et n ’emballe pas nos critiques non plus ! L’ histoire d’ un grand réalisateur dont le gros point faible est : les femmes .Tiraillé entre sa femme, sa maitresse, une journaliste et la star de son prochain film , il ne sait plus ou donner de la tête! Soutenu par sa mère et sa confidente réussira t il à résister à toutes ces tentations? Alors quel dommage que ce film semble avoir raté sa cible .Mais, après tout , nous ne sommes pas obligé d ‘écouter les critiques .Pour les amateurs de chants , de chorégraphies, de shows,  n’hesitez pas à aller voir toutes ces belles plantes sur grand écran! 

 »Precious  » 

Attention, film phénomène aux Etats Unis qui a glané beaucoup de prix aux différents festivals. Qui plus est , se retrouve en compétition aux oscars avec 5 nominations et qui a plu au grand public .Accrochez vous car rien que le pitch vous donne les larmes aux yeux! C’ est l’ histoire (basée sur une histoire vraie) de Precious, seize ans, qui apprend à lire et écrire dans une école alternative .Un monde va s’ ouvrir à elle ou elle pourra raconter ce qu ‘elle vit et ce qui l’ ettouffe .En effet , Precious est obèse, séropositive, violée par son père, battue par sa mère. Bref, vous l ‘aurez compris, c’ est le combat de la vie avec des acteurs inconnus qui pourraient peut être repartir le 07 mars avec quelques oscars sous le bras:Gabourney Sidibe, Mo nique (déjà gagnante d’un golden globe).A leurs cotés n ‘oublions pas la présence de Mariah Carey et de Lenny Kravitz .Alors bien sur , il vaut mieux ne pas être trop déprimé pour aller voir ce film mais si vous ne l’ êtes pas , allez plonger dans ce qu’ est aussi la vie de certaines personnes aux States! 

« Thelma, Louise et Chantal» 

Un road movie avec des femmes d’ « un certain age » .En effet,Chantal , Gabrielle et Nelly se rendent au mariage d’ un ex à la Rochelle. Elles vont faire le trajet ensemble ou cours duquel elles partageront un catalogue d’emotions , du coup de gueule, au coup de blues. Bref ,une palette où elles se trouveront à la fois fragiles,  bouleversantes, drôles , émouvantes .Bien sur , vous  aurez compris le clin d’ œil « Thelma et Louise » dans le titre !Alors ,pour incarner ce trio d’amies Caroline Cellier (que l’ on retrouve avec plaisir sur les écrans), Jane Birkin et Catherine Jacob ! Ce trio est aussi accompagné de Michèle Bernier, Arié Elmaleh, Alyson Paradis .Bref, une belle équipe pour un film frais et rafraichissant . Taillez vous la route et j ‘espère que vous rencontrerez Thelma ,Chantal et Louise .   

%d blogueurs aiment cette page :