fbpx

La chaîne de cinémas Odeon a annoncé jeudi que le film « Alice au pays des merveilles » en 3D serait finalement projeté dans l’ensemble de ses salles au Royaume-Uni, en Irlande et en Italie, après avoir conclu un « accord durable » avec les studios américains Disney.

Elle avait indiqué lundi qu’elle comptait boycotter le film, réalisé par Tim Burton, dans ces trois pays, pour protester contre la réduction du délai de commercialisation du DVD du film après la sortie en salles. Les studios américains avaient annoncé il y a quelques semaines leur intention de mettre le DVD en vente seulement 12 semaines après sa sortie en salles, au lieu des 17 semaines habituelles.

« A la suite de négociations minutieuses avec Walt Disney Company, un accord durable portant sur tous les aspects des relations commerciales entre les deux sociétés a été trouvé« , a indiqué Odeon dans un communiqué, sans en préciser les termes. Odeon « projettera Alice au pays des merveilles à partir du 5 mars dans ses cinémas au Royaume-Uni, en Irlande, Italie, Allemagne, Portugal et Autriche », a précisé la chaîne, qui détient plus d’une centaine de cinémas au Royaume-Uni.

L’annonce de cet accord intervient quelques heures avant la première mondiale, et royale -en présence du prince Charles et de son épouse Camilla-, au cinéma Odeon de Leicester square (centre de Londres).

Pour les autres pays, on attend toujours la décision des cinémas et surtout quelle sera la décision de Disney pour la sortie ou non du DVD dans un délai de 12 semaines après la sortie du film. La France, la Belgique menaçaient de boycotter le film.

%d blogueurs aiment cette page :