fbpx

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE                          2,240,509(3)

AVATAR                                                                      13,290,290(9)

SHERLOCK HOLMES                                                     1,311,251(2)

PERCY JACKSON :LE VOLEUR DE FOUDRES               479,413(1)

OCEANS                                                                        1,814,925(3) 

INVICTUS                                                                      2,578,454(5)

PLANETE 51                                                                     447,841(2)

WOLFMAN                                                                        214,497(1)

I LOVE YOU PHILLIP MORRIS                                        180,264(1)

LOVELY BONES                                                                176,065(1)                           

                                             (Nombre de  semaines à l’ affiche)

Les vacances scolaires boostent les entrées et, de ce fait, la fréquentation des films ne diminuent que de très peu .Les enfants se sont ,à nouveau, précipités sur le nouveau Disney qui reprend la première place et « La princesse et la grenouille »   a donc de jolies couleurs pour ce retour aux sources de dessin animé en 2D. Et de 13 millions passés dans l ‘escarcelle d ‘« Avatar » qui reprend encore une place dans le box office !

« Sherlock Holmes » , même s’il perd son trône ,cumule déjà plus d’un million d’ enquêteurs à ses cotés , une réussite pour Guy Ritchie. On nous l’ annonçait comme le successeur d’Harry Potter , mais « Percy Jackson :le voleur de foudres » n’égalise pas encore les records d’ entrées d’Harry. Reste à savoir si ,sur la longueur ,il va pouvoir lutter contre maitre Potter. Le documentaire « Oceans » ne s’ effondre pas, au contraire et c’ est bientôt  deux millions de spectateurs d’ engrangés pour Jacques Perrin»Invictus » s’ essouffle un peu mais son score est excellent !

Le gagnant de la semaine est « Planete 51 » qui ne baisse que de 1% et qui approche les 500,000 entrées .On terminera par un trio d’ entrées : »Wolfman » qui , hélas , ne casse pas la baraque , on  s’attendait à mieux pour ce revival de loups garous .La promo intensive de Jim Carrey et Ewan Mc Gregor ont porté leurs fruits puisque « I love you Phillip Morris » s’ en sort  très honnêtement .Par contre, Peter Jackson a décidément du mal à trouver un public de part le monde pour son « Lovely bones » car en France non plus , il ne réussit pas à attirer grand monde !                 

%d blogueurs aiment cette page :