fbpx

SHERLOCK HOLMES                                                      780,449(1)

LA PRINCESSE ET LA GRENOUILLE                          1,592,485(2)

AVATAR                                                                      12,692,130(8)

OCEANS                                                                        1,358,386(2) 

INVICTUS                                                                      2,313,137(4)

PROTEGER ET SERVIR                                                  229,506(1)

PLANETE 51                                                                     225,318(1)     

IN THE AIR                                                                        542,569(2)

SERGE GAINSBOURG (VIE HEROIQUE)                       962,792(3)

BROTHERS                                                                       151,186(1)

 

 

*(nombre de semaine à l affiche)

Encore du changement cette semaine ,ca fait plaisir que le succulent »Sherlock Holmes » prenne la pôle position avec un très bon score .Mais derrière, ca se bouscule au portillon car les vacances sont bénéfiques à »La princesse et la grenouille » qui ne diminue que de très peu et qui continue à accumuler les entrées .Tout comme « Avatar » qui après 8 semaines, ne s’ effondre toujours pas et s’ accroche encore à la troisième place ! On a parlé d’ un phénomène historique  qui a déjà plus de 12,5 millions d’ entrées !

Derrière, le documentaire « Oceans » fait encore le plein .L’ »Invictus » de Clint Eastwood continue son parcours sans faute avec un excellent score même s’il sera dur d’égaler celui de « Gran torino ». Kad Merad a décidément une bonne étoile car le film « Protéger et servir » s’en sort bien malgré les critiques négatives de toute part !

Le dessin animé « Planete 51 » réalise un score similaire au film précèdent .Par contre ; les deux films qui diminuent fortement leurs entrées sont « Up in the air » qui, malgré le charme de George Clooney ,ne battra pas « Juno » et « Serge Gainsbourg ,vie heroique » qui ,après la curiosité qui a amené le premier public  ,n’ arrive pas à attirer un autre public plus large et le million  n’est toujours pas atteint! Par contre , joli score pour « Brothers » qui en dépit de son nombre de salles restreints réalise un beau coefficient de spectateurs par salles .Il faut dire que le trio d ‘acteurs donne envie :Natalie Portman-Jake Gyllenhaal-Tobey Maguire . 

 

%d blogueurs aiment cette page :