fbpx

Amaury Vassili poursuit son chemin sur la route du succès. Après avoir été certifié Double disque de platine pour son premier album, Vincero, dont la réédition a bénéficiée de 6 titres Bonus, l’album s’exporte à l’étranger. Ce premier opus avait déjà fait une belle entrée dans le TOP des ventes au Québec (Top 15). Il est depuis ce 01er février 2010 disponible au Canada anglophone. Un marché très difficile pour les artistes francophones.

Rien ne semble vouloir arrêter ce jeune prodige lyrique puisque l’album sortira dans d’autres pays. En Afrique du Sud, il sera dans les bacs dès le 15 mars 2010. Le Royaume-Uni et l’Irlande le recevcront dès le 10 mai 2010 et la Pologne, la Suède et l’Asie découvriront le précieux opus courant mai 2010.

Le virtuose, qui n’a que 20 ans, assume son répertoire lyrique mais démontre qu’il peut tout chanter. Des airs lyriques connus, aux compositions originales et mêmes des répertoires plus rock. Un véritable don pour ce jeune artiste qui n’a jamais étudié le chant lyrique.

En Angleterre, Amaury a fait la rencontre avec une artiste lyrique pop, Katherine Jenkins. La jeune femme connaît un énorme succès dans son pays avec plus de 4 millions d’albums vendu et pas moins de 5 singles numéros 1 dans les charts. Son dernier opus, Believe, va d’ailleurs être réédité dans son pays et on pourra y découvrir un duo entre elle et Amaury sur la très belle chanson, Endless Love. Un tube de 1981, écrit à l’origine pour deux artistes soul, Lionel Richie et Diana Ross. La chanson a ensuite été reprise par plusieurs artistes dont un autre duo à succès, Luther Vandross et Mariah Carey.

L’album de Katherine Jenkins sortira en France avec le duo inclu. Ce sera également le premier single qui en sera extrait. En même temps, le disque de notre compatriote Amaury, sortira en Angleterre avec 15 titres dont le fameux duo. La nouvelle star du lyrique pop, a été séduite par le jeune homme puisqu’elle l’a invité sur scène avec elle pour sa tournée anglaise. Il la rejoindra pour le duo et interprétera deux autres titres. Les deux artistes se produiront le 13 mars 2010 à l’Arena de Londres.

Le jeune homme n’en oublie pas pour autant la France et les pays voisins. Il sera à l’Olympia le 17 juin 2010 et en tournée en France avec un passage par la Belgique le 05 juin 2010 au Cirque Royal de Bruxelles.

Le jeune Amaury connaîtra-t-il un succès international? Ce serait mérité pour une de nos plus belles voix masculines.

%d blogueurs aiment cette page :