fbpx

La fièvre monte chez les potefans à l’approche de la sortie du second opus de Quentin Mosimann, Exhibition. Il faut dire que leur patience aura été mise à rude épreuve avec une date de sortie repoussée plusieurs fois. Cette fois, c’est la dernière ligne droite, la sortie est pour le 08 février en digital et le 15 février dans les bacs des disquaires.

Exhibition, aura droit à plusieurs formats pour sa sortie physique. Il y aura trois supports, la version  CD cristal, la version limitée avec 4 remixes inédits et un vinyl, qui sera probablement une pièce de collector pour les fans les plus acharné(e)s du jeune serial-lover d’origine suisse.

Vous pouvez encore pré-commander son nouvel opus sur son site internet, qui pour l’occasion a fait peau neuve et s’affiche aux couleurs de son exhibition. Car après un album de reprises, Duel, certifié disque d’or, Quentin a décidé de colorer son univers musical. Après la dualité entre son univers electro et jazzy, partagé entre le blanc et le noir, le talentueux Quentin Mosimann nous revient au meilleur de sa forme avec un album qui se veut énergique, Pop et dance dans un esprit festif qui ne pourra être que contagieux.

Quentin nous propose 11 chansons avec des textes riches, des thèmes variés, qui abordent des sujets qu’un jeune homme de son âge rencontre sur son parcours, dans sa vie. Ce sont des préoccupations de la vie au quotidien , des sentiments et des émotions qui peuvent bouleverser la vie à chaque moment. L’humoriste français, Pierre Palmade, témoigne de sa confiance dans le talent du sympathique Quentin en lui écrivant le texte de la chanson, Tu le Reconnaîtras. Un texte sur le mythe du prince charmant, de l’âme soeur, que nous espérons tous, hommes et femmes.

Palmade qui avait également écrit une chanson pour une autre artiste, Jeanne Mas, à l’époque de la sortie de son Best Of. Il n’est pas le seul à croire au potentiel de Quentin puisque Lionel Florence, auteur à succès, lui a offert le texte, Il y a un Paradis (qui raconte la peur de perdre son âme) et dans le milieu du show-biz, il est facile de la perdre son âme.

Le premier single, Toc Toc, est sorti en digital mais pas en commerce. La chanson s’est très bien classée dans le top des meilleures ventes digitales.

Tracklisting de l’album:

1. I Love I Love
2. Gimme Break
3. Toc Toc
4. Golden Boy
5. Tu le Reconnaîtras
6. Vibrer
7. Made in Paris
8. Pas compliqué
9. Je la Vois (Dans Toutes les Filles)
10. Il y a un Paradis
11. Gainsbourg Zéro-Dix

 

Un Artiste qui mérite bien qu’on s’y intéresse par son talent, son énergie, sa sensibilité mais aussi l’énorme respect envers son public, il faut le souligner, car beaucoup d’artistes et leur entourage professionnel oublient trop facilement à qui ils doivent leur succès.

%d blogueurs aiment cette page :