fbpx

Jenny Berggren, la jolie brune du groupe suédois, Ace Of Base, a décidé de se lancer dans une carrière solo. Elle assure que tout se passe bien avec les deux garçons de la formation Ace Of Base mais qu’il était temps pour elle de relever le défi que représente une carrière en solitaire. Elle tient à préciser toute de fois, qu’elle met ses activités au sein d’AOB, en veille mais qu’elle espère un jour retravailler pour le groupe.

Son premier album solo est prévu pour une sortie en 2010. En attendant, la chanteuse propose un premier single, Free Me qu’elle offre en téléchargement gratuit sur son site officiel, www.jennyberggren.com

La chanson est sympa, plus sombre qu’à l’époque du groupe, c’est Pop Rock. Elle ne va pas vers la facilité mais ça semble prometteur.

En ce qui concerne Ace Of Base, l’avenir est moins rose. Les deux garçons, Ulf et Jonas, continuent à défendre le groupe. Deux nouvelles filles seraient engagées et le groupe enregistrerait un nouvel opus dans les studios à Prague et en Pologne. Ils travailleraient avec Timbaland, Red One ou encore l’équipe de Cheiron.

Quoi qu’il en soit, le futur s’annonce difficile. Le groupe n’a plus sorti de vrai album à succès. Il y a un manque de reconnaissance et les maisons de disques sont toujurs plus exigentes. Le départ de Linn, la blonde , n’a pas arrangé les affaires d’Ace Of Base. Le groupe a quand même vendu à l’époque des es heures de gloire, dans les années 90, plus de 50 millions d’albums dans le monde.

On vous propose d’écouter un extrait de la première chanson en solo de Jenny Berggren (ça ressemble un peu à Britney Spears):

 

%d blogueurs aiment cette page :