10 ans après son album, Mes Hommages, dans lequel il repend les chansons d’autres grands noms de la chanson tels que: Ferré, Polnareff, Barbara, Dutronc ou encore Jane Birkin. Nilda Fernandez dépose à nouveau sa valise de saltimbanque de la musique en France pour un nouvel opus éponyme qui est sdisponible depuis le 08 janvier 2010.

 

Nilda Fernandez aime surprendre et n’est jamais là où on pourrait l’attendre. Il revient avec un album français mais se réinvente à chaque sortie car pour lui, un nouvel album est signe d’une renaissance artistique. L’artiste aime prendre des risques.

 

Lui qui ne cesse de chanter ici ou là n’est jamais resté inactif. Durant son éloignement de la France, il a vécu et chanté plusieurs années en Russie. Il a monté un spectacle avec des artistes du cirque à Cuba puis a monté un spectacle sur Carmen avec des artistes de flamenco. Non vraiment, l’inactivité n’est pas pour lui. Il adore créer.

 

C’est son amour pour la création, pour la langue française qui aujourd’hui le ramène vers nous avec cet album éponyme à découvrir…


Le premier single est le titre, Plages de l’Atlantique et nous vous proposons de découvrir le clip:  

 

 

Nilda Fernandez sera en concert au Café de la Danse le 26 janvier 2010 et le 12 avril 2010 à la Cigale.