fbpx

«Invictus »  

C’est déjà le nouveau film de Clint Eastwood qui devient très prolixe avec le temps ! En effet, son « Gran Torino » était sur les écrans l’année dernière et avec un énorme succès mondial. Quand sera-t-il du nouveau ? Pour l’instant, il fait grise mine aux USA mais la France a toujours été un pays qui adorait les productions de Clint alors gageons sur un succès dans notre pays. Vous me direz mais que raconte ce film? Un film politique sur l’ arrivée au pouvoir de Nelson Mandela qui signait la fin de l’apartheid .Malgré son arrivée , les divisions raciales sont toujours de mises et Nelson va alors faire équipe avec le capitaine de l’ équipe de rugby sud africaine avec le pari de se présenter au championnat du monde de 1995. Pour que chaque citoyen soit fier de son pays si l’ équipe sud africaine, ayant recruté pour la première fois un sportif noir, arrive à se qualifier .Un hymne à la tolérance bouleversant aux dires des critiques .Au casting :Morgan Freeman qui a une troublante ressemblance avec Nelson Mandela, Matt Damon , Scoot Eastwood (tiens ce nom de famille me dit quelque chose …) .Pour les amateurs de sport, de grandes causes et d’humanisme, ce film est pour vous ! 

«Une petite zone de turbulences » 

Voila le genre de films qui pourrait tirer son épingle du jeu et faire un joli score au box office s’il se révèle à la hauteur de son script. En effet, Michel Blanc s’est attelé au scénario du film et on connaît son talent pour des dialogues percutants et savoureux ! Quand, en plus, on connaît un peu le personnage , le rôle qu’ il s’ est attribué ressemble un peu à lui car le personnage est légèrement hypochondriaque et lorsqu’ une tache brune apparaît sur le bas du dos ,il est persuadé que ses jours sont comptés .On ajoute à ce problème : une femme qui le trompe , une fille qui va épouser « bac moins six » ( ce qui prouve l’ intelligence dudit futur gendre) et un fils homosexuel .Cela provoque une petite zone de turbulences … On s’ attend à beaucoup de situations cocasses et savoureuses. Quand, en plus, le casting est  intéressant : Miou Miou , Mélanie Doutey , Gilles Lellouche et Cyril Descours. Il ne  nous reste plus qu’une chose à faire, se précipiter dans les salles et passez un excellent moment ! Les critiques sont unanimes, le film est réussi et garanti d’excellents moments alors ne nous ne privons pas ! 

«Blindés »

Voici le film « couillu » américain de la semaine .Un faux air d’»Ocean Eleven » pour ce film où des convoyeurs de fonds vont vouloir voler une cargaison de 42 millions. La nouvelle recrue revenue d’Irak à la mort de son père, est mise au courant et accepte le deal. Malheureusement, un imprévu fera déraper tout le plan …un casting 100% testostérone avec Matt Dillon, Jean Reno, Laurence Fishburne, Skeet Ulrich mais aussi Milo Ventimiglia (« Heroes ») et Amaury Nolasco (Sucre dans « Prison break ») .Bref, pour les amateurs de sensations fortes et d’action pur jus, c’est ce film qu’il faut choisir cette semaine !

%d blogueurs aiment cette page :