fbpx

Triste nouvelle pour les fans du groupe norvégien, A-Ha. En effet, le trio vient d’annoncer qu’il mettait un terme à leur aventure artistique. Pour remercier leurs fans du monde entier, le trio partira dans une dernière tournée mondiale qui s’étalera sur toute l’année 2010.

Afin de célébrer les adieux de A-Ha sur scène, il faudra être présent au Zénith de Paris le 12 octobre 2010. La mise en vente des places sera ouverte ce vendredi 08 janvier. La tournée se terminera à Oslo par 3 concerts exceptionnels les 2,3 et 4 décembre 2010.

A-Ha est composé de Morten Harket, Pol Waaktaar-Savoy et Magne Furuholmen. Le trio met fin à une belle aventure dont le dernier opus, Foot of the mountains, sorti en mars dernier, a connu un très beau succès commercial dans plusieurs pays dont l’Angleterre. L’album a d’ailleurs reçu d’excellentes critiques de la part des médias.

Il n’y aura pas de nouvel album pour accompagner cette tournée d’adieu. A-Ha puisera ainsi dans ses 9 albums studio. Le groupe aura également vendu durant sa carrière plus de 70 millions de disques (singles y compris).

En outre, il détient le record du plus grand nombre de places vendues pour un concert: 196.000 places vendues en 1992 à Maracana à Rio de Janeiro.

%d blogueurs aiment cette page :