« J’ai frôlé et côtoyé la mort. C’est pour ça que je veux savoir la vérité« , écrit Johnny Hallyday depuis son lit d’hôpital américain, au juge parisien qui examinait lundi sa demande d’expertise médicale.

Cette lettre, lue intégralement à l’AFP par l’avocate du chanteur, Me Virginie Lapp, à l’issue de l’audience, est intitulée « Lettre à mes juges ». Dactylographiée sur du papier à en-tête du célèbre artiste et signée par lui, elle est datée du 20 décembre 2009.

« Je vous écris cette lettre de l’hôpital Cedars Sinaï. J’aurais voulu être présent mais je suis allongé sur un lit d’hôpital, immobilisé et malheureusement trop loin de vous« , rédige Johnny Hallyday. « J’ai frôlé et côtoyé la mort. C’est pour ça que je veux savoir la vérité. Je compte sur vous. Voilà ce que je voulais vous dire. Très respectueusement« , conclut l’idole des jeunes, avant de signer « Johnny Hallyday ».

La juge Cosson dira lundi prochain, le 28 décembre 2009, si elle diligente une expertise médicale du chanteur et, le cas échéant, désignera des médecins pour effectuer cette mission.

L’entourage de Johnny Hallyday espère ainsi déterminer d’éventuelles responsabilités dans l’état de santé du chanteur actuellement hospitalisé aux Etats-Unis. Elle veut notamment éclaircir le rôle du Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré le chanteur d’une hernie discale le 26 novembre 2009.