Ah les fêtes approchent et ça va peut-être rendre service à quelquesa rtistes qui se retrouveront ainsi sous le sapin de Noël. En attendant, Mylène Farmer prend la première place tant convoitée du Top Albums. Renaud perd donc cette semaine sa pole position et se retrouve 5 rangs plus bas mais il poursuit agréablement sa balade irlandaise. Pas de soucis à se faire pour les Black Eyed Peas, probablement le groupe le plus rentable de cette année.La troupe du spectacle de Mozart Opéra Rock, n’a pas à se plaindre. L’album se vend bien. Charlotte Gainsbourg nous fait une IRM et se positionne dans le Top 5. Pas d’effet Johnny suite à ses problèmes de santé mais ses ventes ne sont pas catastrophiques. Era poursuit sa montée alors que Eddy Mitchell entame sa descente.

Norah Jones progresse pendant que Susan Boyle se repose sur ses laurriers. Amel Bent et son nouvel opus sont à surveiller car cette semaine, c’est un gain de 16 places pour la jeune femme. Par contre, Diam’s qui crie toujours son SOS ne semble plus entendue et elle dégringole de 14 marches. Mika de son côté à découvert la place numéro 20 et semble s’y accrocher.

A suivre…

Marc Lavoine n’a pas dit son dernier mot et les fêtes pourraient bien lui donner raison. Il est Top 21 avec Volume 10 (+2).

David Guetta pourrait lui aussi bénéficier de très bonnes ventes durant les fêtes pour remonter son One Love. Il est cette semaine Top 23 (+1).

Renan Luce aimerait bien que son Clan des Miros remonte vers les sommets. Les fêtes seront-elles efficaces pour ce jeune artiste? Il est Top 25 (+3).

Nolwenn Leroy arrive avec son nouveau disque étonnant, épuré et réussi. Le Cheschire Cat & moi, débarque Top 26 (E), c’est pas mal mais on pouvait s’attendre à mieux pour la très jolie Nolwenn.

Garou et son album de reprises, Gentleman Cambrioleur, fait un joli saut et se retrouve Top 35 (+12). La belle surprise de ce Noël?

Déceptions:

On pouvait s’attendre à mieux pour Alicia Keys et son nouvel album, The Element of Freedom: Top 37 (E).
Sinik n’arrive pas à conserver le Ballon d’Or et il perd 33 places pour se retrouver Top 52.
Julien Clerc ne fait pas mieux et son album live , Tour 09, chute déjà. Il est Top 60 (-5).
Timbaland se prend une véritable baffe avec son Shock Value 2, Top 73 (E).
Harry Connick Jr propose son dernier opus, Your Songs, un très joli album mais qui est seulement Top 91 (-15).
Et que dire de Najoua Belyzel et son album, Au féminin, c’est une catastrophe. Il faut dire que la jeune femme est mal médiatisée et que la mise en place de son album laisse à désirer. Elle est Top 98 (-32). Aille! aille! aille!

Classement du Top 20 Albums: Semaine du 07 décembre au 13 décembre 2009.

1. Mylène Farmer – N°5 On Tour (E)
2. Black Eyed Peas – The E.N.D (+4)
3. La Troupe de Mozart Opera Rock (-1)
4. Charlotte Gainsbourg – IRM (E)
5. Johnny Hallyday – Tour 66/Stade de France 2009 (-2)
6. Renaud – Molly Malone/ Balade irlandaise (-5)
7. Era – Classics (+1)
8. Eddy Mitchell – Grand écran (-4)
9. Muse – The Resistance (+2)
10. Michael Jackson – This Is it (-3)
11. Gérald de Palmas – Sortir (-2)
12. Norah Jones – The Fall (+3)
13. Susan Boyle – I dreamed a dream (=)
14. Franck Michael – Rue des amours (-4)
15. Amel Bent – Où je vais? (+16)
16. Lady GaGa – The fame (-2)
17. Charles Aznavour – Jazz Orchestra (-1)
18. Hugues Aufray – New Yorker (-6)
19. Diam’s -SOS (-14)
20. Mika – The Boy Who Knew Too Much (=)

%d blogueurs aiment cette page :