fbpx

 

«Twilight-chapitre 2 : Tentation »  

Voici enfin venir sur les écrans la suite tant attendue par des milliers de fans des aventures de Bella et de son amoureux vampire Edward. La réalisatrice Catherine Hardwicke ayant œuvré pour le premier chapitre , c’ est au tour de Chris Weitz (« A la croisée des mondes :la boussole d or »)d’apposer sa « patte » à la saga et de donner sa vision cinématographique au chapitre deux .En effet , tel que pour la saga d’« Harry Potter» c’ est la volonté de l’ écrivaine de confier chaque chapitre à un réalisateur différent pour que son univers soit apprivoisé par différents regards .La tache sera rude car les acteurs ont pris tant d’ampleur surtout Robert Pattinson ,qu’ il ne faudra pas décevoir les fans .Le premier chapitre a attiré près de 3 millions de spectateurs .Il ne s’ agissait que du départ des aventures et de l’ installation des personnages . On passe à la vitesse supérieure avec ce second chapitre avec plus d’effets spéciaux , plus de combats, plus de beaux gosses  et surtout plus d’ argent au niveau de la production .L ‘aura de Robert Pattinson (et de ses fans) fera qu’ il bénéficiera d’un nombre de scènes plus nombreuses  que prévues dans le livre .N ‘oublions pas la superbe Kristen Stewart (avec qui Robert sortirait d’ ailleurs) .Les demoiselles seront ravies d’ apprendre qu’ un troisième larron (aperçu dans la premier épisode) prendra plus d’importance (et de muscles) dans cet épisode :Taylor Lautner qui va faire succomber moult adolescentes aussi .Que nous raconte cet opus ? Souvenez vous que l’amour entre Bella et Edward n’est pas possible .Edward  se retire pensant protéger Bella, mais il la laisse face à son désespoir et à ses ennemis .Car Bella abandonnée, a du mal à revenir à la vie normale et prend des risques inconsidérés .Pour son plus grand bonheur, elle est toujours aidée par son ange gardien Jacob qui la veille jalousement .Mais, peu à peu, leurs sentiments  semblent déviés …qu’éprouvent ils l’un pour l’ autre finalement ? Je pense qu’on va tous se précipiter pour suivre les secondes aventures de ces vampires romantiques. Une grosse sortie pour le film dont on attend les plus gros chiffres .Pour l’instant, le film n’est pas encore passé entre les mains des critiques  mais de toute façon il a déjà un nombre conséquent de fans .Alors voici le futur numéro un du box office français .Pour le chiffre, il faudra juger sur pièce .Battra il les 750.000 de la première semaine du précédent opus ? Réponse prochainement. En tous cas, je serai l’un des spectateurs de la première heure   

«Rapt » 

Face au raz de marée annoncé par le film cité au-dessus, la contre programmation à toujours du bon ! Voici donc un petit film français de Lucas Belvaux (« Pars vite et reviens tard ») qui s’inspire de l’histoire du baron d’Empain. C est Yvan Attal qui prendra les traits d’ un riche industriel  qui va être enlevé par une bande de malfrats .Son calvaire ne fait que commencer puisque sa captivité sera difficile entre amputation et humiliation , ; il subit tout sans se révolter .il est anéanti et surpris du peu d’empressement de sa famille à payer la rançon .Mais il ignore qu’à l’ extérieur , sa vie va être décortiquée et dévoilée , son attraction pour les jolies femmes , pour le poker ou ses dettes de jeu font irruption à la une des journaux à scandales .Une fois sa libération , il aura une tache tout aussi lourde :retrouver sa dignité perdue auprès des siens ,de ses collègues, de ses amis .Après avoir lui même payé difficilement de sa personne lors de sa captivité .C’ est donc son histoire que le réalisateur a décidé de raconter .Bien sur , tout le monde s’ octroie à féliciter Yvan Attal pour ce rôle fort qui lui a demandé de maigrir de plus de 20 kilos. Anne Consigny joue le rôle de l’épouse bafouée, accompagnée par André Marcon, Francoise Fabian .Le monde des affaires, la captivité, le jardin secret dévoilé : la réalité d’une vie .Alors pour ceux qui  exècrent les vampires, allez vous plongez dans cet univers froid et glauque d’une vie cachée embellit par un Yvan Attal formidable.  

« L’homme de chevet »

Encore une contre programmation française après le drame voila une romance que nous propose Alain Monne. Pour sa première réalisation, il a eu la chance d’attirer l’un des couples glamour du moment à savoir la splendide Sophie Marceau et Christophe Lambert. Etant également à l’origine du scénario de ce film , Alain n’ a pas eu du mal à convaincre les deux amoureux .L’histoire se déroule en Colombie  ou un ancien boxeur s’est exilé pour y finir sa vie .Il devient cependant alcoolique en passant son temps dans son   bar fétiche .Hélas , il devient vite démuni et n’ a pas d’autre choix que de travailler .C’est par l’ intermédiaire d’ un ami qu il trouve un emploi d « aide soignant »chez Muriel , une jeune  française paralysée à la suite d’ un accident de la route .Ces deux blessés de l’existence vont panser leurs plaies et peut être se découvrir au fur et a mesure du temps. On se doute que s’occuper d’une jeune femme paralysée et sans doute exigeante, hautaine et révoltée par sa condition, ne va pas être de tout repos mais il a besoin de gagner de l’argent et y gagnera peut être plus. Comment aimer de nouveau quand on ne s’aime pas et qu’on n’attend plus rien de la vie ? L’homme à la tête cassée et la femme au corps brisé pourront ils trouver un terrain d’entente ?  Ce film arrive déjà auréolé du prix du public du festival francophone d’Angoulême, qui s’ajoute au grand prix du meilleur scénariste Sopadin pour Alain Monne en 2007.L’ interprétation de Sophie Marceau y est décrit comme convaincante sans trop forcer le trait et on se met à redécouvrir le talent de Christophe Lambert. Alors Sophie resplendissante avec ses derniers films ayant eu un joli succès (hormis « Ne te retourne pas » ) amènera t elle un public large pour cette histoire d’ amour complexe avec l’un des rôles le plus fort de sa carrière .Pour ceux et celles qui croient aux pouvoirs de l’amour même dans des circonstances abominables .Allez voir ce film en espérant que vous y ressortirez totalement épanouis .

 «The damned United »

On terminera cette semaine avec un biopic consacré à l’un des entraîneurs d’ une équipe mythique d’Angleterre à savoir Leeds United .La vie de Brian Clough est ainsi portée à l’ écran par Tom Hooper et  Michael Sheen (que l’on verra aussi cette semaine dans « Twilight chapitre 2 :tentation »déjà vu aussi dans « Underworld 3 »).Cet ancien joueur qui fut une légende mais dont la carrière fut stoppée nette par une blessure , a ensuite mis son talent pour entraîner des équipes dont Leeds United qui était en seconde division et qui a fait une carrière explosive ? Pour cela allez voir le film ! Les passionnés de football pourront se ruer sur ce biopic ou l amour du foot transcende l’écran. 

Share This