Officialisée depuis peu, la cérémonie des American Music Awards qui se déroulera au Nokia Theatre, à Los Angeles, le 22 novembre 2009 et qui pour l’occasion sera retransmis sur le réseau ABC, a donc confirmé que Janet Jackson et Whitney Houston seront présentes.

Elles ne se contenteront pas de fouler le tapis rouge mais elles viendront chanter sur scène. Janet devrait ouvrir le gala avec un medley de ses succès. Whitney Houston a de son côté prévu de chanter sa chanson,

I Didn’t Know My Own Strength.

Les deux chanteuses rejoigent ainsi sur scène les artistes suivants: Green Day, Shakira et Lil Wayne, Mary J. Blige, Keith Urban, Lady Gaga, Eminem, Carrie Underwood, Kelly Clarkson, Daughtry, Jennifer Lopez, Alicia Keys ainsi que Black Eyed Peas, tous se donneront en spectacle pour faire de cette cérémonie, un grand moment.

Tous les regards seront tournées versla jeune chanteuse country Taylor Swift qui a récolté un total de six nominations. Elle est suivie de près par le regretté Michael Jackson et Eminem, qui en récoltent respectivement cinq et quatre.