fbpx

 

Ah les fêtes de fin d’année…et pour l’occasion, les artistes sortent en général des Best Of, c’est presque une tradition. La chanteuse française Patricia Kaas n’échappera pas à la règle cette année, elle proposera une nouvelle compilation,baptisée 19. Ce Best Of proposera les 19 titres essentiels selon la chanteuse dans sa carrière déjà bien remplie. Cette nouvelle compilation sera bien plus qu’un simple Best Of, 19 contiendra des versions rares de certains titres ainsi on retrouvera les versions live de  Mon Mec à moi et de Mademoiselle Chante le Blues. La version Eurovision 2009 pour le titre, Et s’il fallait le faire.En ce qui concerne Le Hit, Il me dit que je suis belle, c’est la version single qui a été retenue.

Patricia Kaas écrit sur son site officiel ces quelques mots: « Voici 19 titres essentiels. L’essence même de ma carrière. Vous y trouverez tous les succès bien sûr, mais aussi comme un parfum de nouveautés… Vous le savez, mes chansons sont une partie de moi, des flacons qui renferment ce que j’ai de plus précieux. Ces chansons vous appartiennent aussi. C’est grâce à vous qu’elles ont accompagné leur temps, comme autant de senteurs se propageant dans l’air et rappelant à chacun, à chacune, de beaux moments, certains plus graves, parfois. »

Voilà qui est joliment dit…

Le mot de la fin revient à l’artiste: « Cette composition de titres, je l’ai élaborée en pensant à vous, dosant les chansons les plus fortes avec certaines plus subtiles, moins connues peut-être mais belles. J’y ai ajouté une pincée de surprise, et même une essence venue de Russie. Pour vous, j’ai composé mon 19 comme un parfum. Entêtant mais simple, raffiné mais vrai. Quelques notes de musique à glisser derrière ses Oreilles pour mieux s’entendre aimer. »

Les 19 titres proposés par Patricia Kaas sont:

1 Mademoiselle chante le blues ( version live )
2 D’Allemagne ( version live )
3 Mon mec à moi ( version live )
4 Les hommes qui passent
5 Une dernière semaine à New York
6 Entrer dans la lumière
7 Il me dit que je suis belle ( version single )
8 Quand j’ai peur de tout
9 Je voudrais la connaître
10 Ma liberté contre la tienne
11 Une fille de l’Est
12 If you go away
13 Ou sont les hommes
14 Je le garde pour toi
15 Et s’il fallait le faire ( version eurovision )
16 Kabaret
17 Une dernière fois
18 Mne Nravitsya
19 Addicte aux héroïnes

 

Share This