[advps-slideshow optset="1"]

Le groupe américain, No Doubt, a décidé de poursuivre la société Activision pour la façon dont elle s’est servie de l’image de la formationdans son jeu «Band Hero», un dérivé de «Guitar Hero». On peut y voir les membres chanter des chansons pop d’autres artistes, ce que la formation n’aurait pas accepté. 

Les membres de No Doubt n’apprécient pas que les joueurs de «Band Hero» puissent manipuler leurs avatars, de manière individuelle et collective, de façon à leur faire «interpréter» des chansons d’autres artistes.

«No Doubt a accepté d’inclure les avatars de ses membres, avec leurs noms, en train d’interpréter trois chansons de No Doubt dans le nouveau jeu “Band Hero”», a dit le groupe dans un communiqué.

Le jeu, lancé mardi, a recours à l’image des membres de No Doubt dans plus de 60 chansons «qui ne sont pas appropriées pour No Doubt, qui n’ont pas été et qui n’auraient pas été choisies par No Doubt».

Activision réfute les allégations du groupe, disant qu’elle avait signé un accord avec les membres.

De son côté, No Doubt affirme que la société a refusé de modifier son jeu en raison des coûts trop élevés que de tels changements auraient entraînés.

Rappelons qu’en septembre, Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain, avait accusé Activision de s’être servie de l’image de son défunt mari de manière inappropriée dans la plus récente version de «Guitar Hero».