fbpx

Ce mardi, 03 novembre 2009, 13,9 millions de téléspectateurs américains ont regardé le premier épisode de la série de science-fiction «V» sur la chaine ABC. Cette saison, aucun autre premier épisode d’une nouvelle série n’a connu de si bonnes audiences.

Les critiques de «V», une série produite par Warner Bros., étaient excellentes. Le public a donc voulu se faire une opinion par lui-même et fut nombreux à regarder l’épisode pilote à 20h. «V» a donc récolté une part de marché de 13%.

Grâce à ce programme, ABC a aussi réussi à capter l’attention du plus grand nombre de téléspectateurs âgés entre 18 et 49 ans, pour une même plage horaire, en trois ans. Aucune drama série présentée par ABC à la même heure n’avait fait aussi bien depuis le premier épisode de «Lost» en 2004.

«V» sera présentée durant trois autres semaines avant de prendre une pause. La série sera de retour au printemps.

Mardi soir, ABC est cependant arrivé tout juste derrière CBS en matière d’audiences. ABC se réjouit du succès de «V».

«V» est un remake d’une série populaire des années 80 qui mettait en scène des extra-terrestres qui envahissaient la Terre.

La distribution de la nouvelle version est notamment composée d’Elizabeth Mitchell (Lost), Morris Chestnut, Joel Gretsch (les 4400), Lourdes Benedicto, Logan Huffman, Morena Baccarin,Scott Wolf et Laura Vandervoort(Smallville).

Share This