[advps-slideshow optset="1"]

Mylène Farmer aime diviser son public et c’est sovent le cas avec ses choix de singles pour exploiter ses albums. Ses choix ne sont généralement pas en osmose avec une partie de son public qui est souvent déçu. Apparemment, l’album live prévu en novembre 2009 ne pas changer la donne.

En effet, la chanteuse aurait décidé de sortir en premier single Live, la version 2009 de Libertine. Son premier gros succès, il y a déjà près de 25 ans. Si certains voient ce choix de single comme une sorte de clin d’oeil pour célèbrer à sa manière ses 25 ans de succès, d’autres ne comprennent pas ce choix alors qu’il y avait dans sa tournée d’aussi bons singles potentiels.

Mylène, qui n’en fait qu’à sa tête, écoutera-t-elle la voix de ses fans qui espèrent un autre choix de single? Pas certain. Le single serait annoncé aux radios pour le 02 novembre 2009 et serait surtout réservé aux téléchargements légaux. Il se murmure qu’un maxi CD et maxi vinyle pourraient s’ajouter pour la sortie du single dans les bacs des disquaires.

L’album live est toujours annoncé pour le 30 novembre 2009 et le DVD Live pour mars 2010.

Un choix de single qui ne fait donc pas l’unanimité mais comme le dit l’artiste elle-même, elle n’a jamais aimé la tiédeur. La sortie de son nouveau single Live ne laissera pas indifférent.

A noter, la chanteuse belge Kate Ryan propose sur son nouvel album, sa version du titre Libertine plus une version remixée 2009.