[advps-slideshow optset="1"]

Corneille fait son grand retour avec un album français, Sans Titre, dont est extrait son premier single, En attendant. Un titre qui a déjà bénéficié d’un premier clip pour le lancement de la chanson mais aussi pour permettre à l’artiste de reprendre sa place dans l’univers de la chanson.

Aujourd’hui que l’album est sorti et qu’il vient d’entrer Top 21 des meilleures ventes d’albums, Corneille propose une nouveau clip pour accompagné la nouvelle version de son single, En attendant. Une version acoustique. Ce nouveau clip est officiel et sera diffusé sur les chaînes musicales.

Le retour de Corneille est loin pour le moment de renouer avec le succès d’antan. Ses deux précédents albums français avaient grimpé vers les sommets: Parce qu’on vient de loin avait atteint la 4ème place en 2004 et le second opus, Les Marchands de sable avait fait mieux en se hissant Top 3.

Il faut dire que la parenthèse américaine de Corneille, avec l’album anglais The Birth Of Cornelius, s’est soldée par un échec commercial. L’album était signé sur le label de la Motown.

Le nouvel opus du chanteur, marié depuis 2006 à la chanteuse Sofia de Medeiros , renoue avec la soul/pop qu’il faisait à ses débuts et qui lui avait valu la reconnaissance du public et des médias. Est-ce suffisant pour retrouver les sommets des ventes? l’avenir nous le dira.