[advps-slideshow optset="1"]

PARANORMAL ACTIVITY                                                   62.5 (31JOURS)

SAW VI                                                                             14.8 (3J)   

MAX ET LES MAXIMONSTRES                                          54.0 (10J)

LAW ABIDING CITIZEN                                                       40.4(10J)

THERAPIE DE COUPLES                                                   78.3 (10J)

ASTRO BOY                                                                        7.1 (3J)

LE BEAU PERE                                                                 20.4 (10J)

L ASSISTANT DU VAMPIRE                                                 6.4 (3J) 

TEMPETE DE BOULETTES GEANTES                              115.3 (38J)

BIENVENUE A ZOMBIELAND                                             67.4 (24J)

Avec une sortie nationale, le film phénomène du moment aux Etats-Unis « Paranormal activity » prend la pôle position. Ce n’est même plus la peine de compter les bénéfices qu’il fera .Qui sait, si le bouche à oreille continue, il pourrait atteindre les 100 millions. Par contre, c’est la déculottée pour « Saw VI » (sortie le 04/11/09) car c’est le premier week end le plus catastrophique de la saga. Est ce que cela sonnera la fin de la franchise « Saw » ? Nous verrons bien ces résultats dans le reste du monde et la suite de son parcours aux States .

Du coté, des nouveautés : le dessin animé »Astro Boy » (sortie le 09/12/09) arrive seulement en 6eme position ! On en attendait beaucoup plus pour le premier week end. L’autre nouveauté ne brille guère non plus « L’assistant du vampire » (sortie le 02/12/09) avec Salma Hayek, Willem Dafoe se classe en 8eme positon. En essayant de surfer sur la vague des vampires, le film ne fait pas des étincelles mais  tout le monde ne peut décrocher le jackpot !N’ est pas « Twilight » ou « True blood » qui veut ! (série télévisée).

Pour les autres films , c’ est une chute plus ou moins importante puisque la majorité des entrées se font sur le numéro un! «Max et les maximonstres » atteint néanmoins déjà les 54 millions et c’est un score important pour Spike Jonze ! Dans les réussites majeures on notera « Bienvenue à Zombieland », « Thérapie de couples » qui arrivent à se maintenir et à redresser la barre avec presque 80 millions et « Tempête de boulettes géantes » et ces 115 millions passés ! On attend de voir leurs parcours sur le long terme pour savoir de quel cote penchera la balance : succès ou échec : pour « Law abiding citizen » (plutôt succès) et « le beau père » (plutôt échec)