fbpx

Oxmo Puccino a sorti son 5ème album, L’Arme de paix, que l’artiste qualifie lui-même de:  » naturellement hip-hop, évidemment musical et impérativement ‘’positif‘’. Actuellement en tournée avec ce nouvel opus, il passera par l’Olympia le 07 décembre 2009.

 

Ce n’est pas sa seule actualité musicale. En effet, à la demande de l’UNICEF France, l’artiste, qui a le coeur sur la main, s’est vu proposer d’écrire une chanson inédite, Naître adulte. But de cette demande: que le plus d’élèves, collégiens et lycéens possible chantent en classe, le 20 novembre, cette chanson sur les droits de l’enfant, composée spécialement pour l’UNICEF.

Une belle initiative. Pour chanter avec Oxmo Puccino, Les droits de l’enfant, rendez-vous sur le site de l’Unicef. La chanson est téléchargeable gratuitement, dès maintenant pour que tous, grand public, enfants, jeunes, enseignants, s’emparent de cette chanson et soient prêts le 20 novembre à la chanter en classe.

Site Officiel de l’UNICEF France: 

www.unicef.fr


« Naître adulte »,
c’est un texte poétique qui appelle tous les élèves, collégiens et lycéens à entonner en classe cette chanson sur les droits de l’enfant le 20 novembre et « à chanter tant que la terre est ronde » pour « avoir tout l’amour qui nous est dû ». Et si l’événement concerne le sort des enfants, Oxmo Puccino est le premier des adultes a en être transformé : « Certaines chansons apportent énormément à ma vie de tous les jours ; d’ailleurs c’est le cas pour « Naître adulte ». Il y a certaines phrases que je vais me répéter pour m’apaiser. ».

Influence vous propose le clip de la chanson, Naître Adulte:


Share This