En été 2008, Roch Voisine proposait un album de reprise country, Americana, le succès de l’album en aura surpris plus d’un et certainement l’artiste lui-même. Fort de ce succès, le séduisant canadien est de retour avec le volume 2 de son album concept.

Americana 2 connaît une moins bonne médiatisation que le volume 1. L’album s’est classé numéro 9 des ventes d’albums en France mais ne s’est pas stabilisé et n’a cessé de chuter. Porté par le premier extrait, That’s How I Got To Memphis (Sur la route de Memphis) rendu célèbre chez nous par l’interprétation réussie d’Eddy Mitchell, Roch Voisine a décidé de relancer l’exploitation de son album avec un titre très connu aux USA, Pretty Woman.

Ce titre popularisé par le grand artiste américain, Roy Orbison, en 1964 fut à nouveau propulsé sur le devant de la scène lorsqu’il fut choisit comme thème principal pour le film, Pretty Woman, avec Richard Gere et Julia Roberts en vedettes. Le succès mondial du film a permis à la chanson de se refaire une nouvelle jeunesse.

Cette version de Roch Voisine permettra-t-elle à son album de reprendre du poil de la bête et de remonter vers les sommets des ventes?

En attendant, Roch est en tournée et viendra chanter son Amerique aimée à l’Olympia les 30 et 31 octobre 2009.


L’album, Americana II, est disponible en version digitale et chez tous les bons disquaires.

%d blogueurs aiment cette page :