fbpx

 

Vouloir offrir un spectacle étonnant, unique, est tout à l’honneur des artistes. C’est souvent le cas pour des shows de Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Madonna, Kylie Minogue…Les stars savent qu’elles ne peuvent plus vendre des concerts et se contenter du minimum syndical. mais faire de grosses productions ça coûte cher, très cher même et ce n’est pas toujours rentable.

Par exemple, la tournée de U2, coûte che au groupe. Tellement cher qu’à ce jour, elle n’a rien rapporté comme bénéfice alors que U2 est en concert depuis 3 mois avec 33 représentations. Le manager du groupe irlandais, Paul McGuinness, confie à ce sujet:  » Les problèmes techniques sont énormes et très coûteux. Que le groupe joue ou non, il faut payer 470.000 livres par jour. Ca comprend le salaire des équipes, les locations des camions, tout ça. Il y a environ 200 camions au total, incluant les marchandises et la restauration. »

Que les fans se rassurent, le groupe sera en tournée durant toute l’année 2010 de quoi au final engendrer des bénéfices.

Share This