fbpx

Actualité musicale chargée pour le 23 novembre 2009. De nombreux albums seront mis sur le marché et parmi eux, celui tant attendu de l’écossaisse, Susan Boyle. Le parcours de cette artiste laisse rêveur et songeur…Découverte dans une émission qui cherche un vrai talent ( Britain’s got talent), Susan a réservé une belle surprise aux jury mais aussi à l’assistance présente dans la salle. A se fier sur le physique des gens on passe peut-être à côté de grands talents. Susan Boyle a démontré qu’on pouvait tous croire à ses rêves.

En tout cas même si elle n’a pas gané le télécrochet, la chanteuse a tout gagné ce soir là. Un véritable buzz sur le net lui a permis de se faire connaître et de toucher les étoiles. là voilà donc avec son premier album, I Dreamed a Dream, titre qui lui a porté chance. Il s’agit également d’une chanson issue de la comédie musicale, Les Misérables.

L’album est actuellement numéro 5 des ventes sur le site Amazon.com, il s’y est classé numéro durant plusieurs semaines. C’est dire la popularité que cette dame a gagné en peu de temps.

Sur son site officiel, www.susan-boyle.com, l’artiste s’est adressée à ses fans pour parler un peu de ce premier opus:  » J’ai choisi certaines des chansons parce qu’elles sont parmi mes préférées et que je les chante depuis de longues années. Les autres sont peut-être moins évidentes, mais je leur ai trouvé une signification ces derniers temps« .

Evidemment, sa chanson porte-bonheur, I Dreamed A Dream, figure sur la liste des chansons retenues pour cet album. On y trouve également la chanson des Rolling Stones, Wild Horses. Un titre qui a été mis sur Internet et qui a reçu un bon accueil de la aprt du public. Susan reprend une chanson de Madonna, You’ll See. Le disque contiendra un titre inédit.

Voici le tracklisting de cet album:

1. Wild Horses (chanson du groupe mythique Rolling Stones)
2. I Dreamed A Dream (issue de la comédie musicale Les misérables)
3. Cry Me A River (chanson qui fut interprétée par une multitude d’artistes dont Barbra Streisand)
4. How Great Thou Art (chant religieux traditionnel)
5. You’ll See (chanson de la Reine de la Pop, Madonna)
6. Daydream Believer (Chanson du groupe The Monkeys)
7. Up To The Mountain (chanson de Patty Griffin)
8. Amazing Grace (chant religieux traditionnel)
9. Who I Was Born To Be (titre inédit)
10. Proud (chanson de Heather Small)
11. The End of The World (chanson de The Cure)
12. Silent Night (chant de noel)

Share This