[advps-slideshow optset="1"]

Grégory Lemarchal est parti bein trop tôt, emporté par la maladie, la mucoviscidose, on était le 30 avril 2007. Ce jeune artiste révélé par la Star Academy 2004 avait un talent incroyable, une énergie communicative et la passion pour son métier, son rêve d’enfant.

Nombreux sont ceux qui auraient voulu que ce talentueux jeune homme ne disparaisse pas aussi tragiquement. Afin de remercier tous les fans de Grégory, un album posthume, La Voix d’Un Ange, avait été commercialisé en 2007. Il contenait des titres inédits et des raretés. L’album fut un incroyable succès et reçu même un Platinum Award de l’IFPI pour un million d’exemplaires vendus à travers l’Europe. Une belle récompense qui aurait certainement fait un grand plaisir à Grégory Lemarchal.

Cet album hommage, succédait au premier opus de Grégory, Je Deviens Moi, réalisé par le grand Yvan Cassar. Un opus certifié double disque d’Or en France. L’album était sorti en 2005 et avait permis à Grégory d’assurer quelques concerts. Un nouvel album posthume sera commercialisé le 09 novembre 2009. Il y aura bien des titres inédits sur ce second album posthume. Pas d’autres infos pour le moemnt ne circulent car le travail est assez long sur le matériel enregistré apr le jeune homme de son vivant. A l’heure actuelle, tout n’était pas encore finalisé.

Les fans se réjouissent déjà de pouvoir écouter de nouvelles chansons de cet artiste parti bien trop vite. C’est son premier single, Ecris l’Histoire, qui avait mis en lumière les talents vocaux de ce jeune homme dont Pascal Nègre disait que sa tessiture était élevée. Elle était de quatre octaves.