[advps-slideshow optset="1"]

« This Is It », le nouveau single inédit de Michael Jackson sera en écoute gratuite le 12 octobre 2009, dès 6 heures, sur son site officiel: www.michaeljackson.com 

Il se pourrait qu’à partir de la même heure, le single soit envoyé aux radios pour une diffusion mondiale mais les discussions sont toujours d’actulaité pour le moment. Il devrait être disponible le même jour en single physique mais là encore, difficile d’avoir une certitude. Faute d’entendre pour le moment ce titre inédit du Roi de la Pop, on peut vous montrer la pochette officielle (elle illustre par ailleurs cet article).

Cette nouvelle photo inédite a été prise lors de ses répétitions au « Staples Center ». Le single est à l’image de ce que Michael Jackson savait faire de mieux, un titre ingénieux. « Cette chanson définit seulement, une fois encore, ce que le monde sait déjà, que Michael est l’un des plus grands dons de Dieu », a affirmé John McClain.

« This Is It », la nouvelle chanson inédite de Michael Jackson constitue un prélude au nouveau projet musical exclusif du même nom, un double album inédit de la star planétaire de la pop music inspiré du film à titre posthume « This Is It ». Ce nouvel album à titre posthume sortira le 26 octobre 2009 à l’international.

Ce film à titre posthume,  sortira donc à l’échelle mondiale fin octobre 2009 et restera à l’affiche seulement deux semaines dans les salles de cinéma. Ce sera un vibrant hommage rendu au King of Pop Michael Jackson. Concentré sur ses derniers moments vécus en bonne santé, retraçant chronologiquement toutes les étapes d’avril à juin 2009, et focalisé sur les dernières répétitions de sa série de cinquante concerts d’adieu à « L’O2 Arena » de Londres.

En attendant la sortie de ce film hommage, le tracklisting du double album,qui sortira le 26 octobre 2009, a été dévoilé sur son site officiel: « Le premier CD contiendra une sélection des plus grands tubes de Michael Jackson dans le même ordre d’apparition qu’à l’écran. Il contiendra également deux versions du titre inédit ‘This Is It’. Cette chanson est le générique de fin du film, et les frères Jackson en font les choeurs. Le second CD contiendra des versions jamais commercialisées de certains de ses classiques, ainsi qu’un poème de Michael Jackson intitulé ‘Planet Earth’. Ce poème n’a jamais été rendu public. Ces deux CDs qui sont intimement liés au film seront disponibles dans un packaging ‘deluxe’ spécial, incluant un livret de 36 pages composé de photos inédites issues des répétitions de Michael ».
 
Voici le tracklisting du double album inédit « This Is It » de Michael Jackson :

— Disc 01 —
* 01. « Wanna Be Startin’ Somethin’ »
* 02. « Jam »
* 03. « They Don’t Care About Us »
* 04. « Human Nature »
* 05. « Smooth Criminal »
* 06. « The Way You Make Me Feel »
* 07. « Shake Your Body (Down To The Ground) »
* 08. « I Just Can’t Stop Loving You »
* 09. « Thriller »
* 10. « Beat It »
* 11. « Black Or White »
* 12. « Earth Song »
* 13. « Billie Jean »
* 14. « Man In The Mirror »
* 15. « This Is It »
* 16. « This Is It » (Orchestra Version)

— Disc 02 —
* 01. « She’s Out Of My Life » (Demo)
* 02. « Wanna Be Startin’ Somethin’ » (Demo)
* 03. « Beat It » (Demo)
* 04. « Planet Earth » (Poem)