fbpx

Fame
Il était sur que vu les résultats des « High School Musical » on allait voir ressurgir des comédies musicales d’ antan remises au goût du jour (comme ce fut le cas pour les films d’ horreurs) .Voila donc le remake de Fame :l’œuvre d’ Alan Parker a été un véritable phénomène suivi d’ une série à succès et de nombreuses récompenses aux Oscars .Alors est ce que le temps a encore amélioré cette histoire d’ élèves volontaires et prêts à tout, même souffrirent pour réussir ? Apparemment, ce qui faisait le sel de la première mouture était aussi ces acteurs qu’on sentait inspiré et en ligne directe avec la réalité : Leroy, Coco,Doris ou Bruno Martelli .Pour les nostalgiques, ces noms devraient résonner dans vos têtes. L’histoire donc ne change pas, on suit les tribulations de futurs chanteurs, danseurs, comédiens  de la High School of Performing Art qui vont s’affronter durant tous les challenges qu’on leur proposera. A voir la bande annonce, on ne voit pas de véritables gueules auxquelles on pourrait s’accrocher, car ils sont tous beaux et lisses. Alors certes, les numéros de chants et de danses devraient être une réussite mais pour le reste, les critiques sont plutôt négatives. Bref, vous l’aurez compris, si vous voulez une bonne comédie musicale faites vous plutôt une bonne soirée dvd avec l’ancien « Fame ».

Funny People 

Je vous vois arriver .ah le nouveau film de Judd Apatow :encore de l’ humour gras et salace à la « 40 ans toujours puceau »ou « En cloque mode d’emploi »(films réussis toutefois).Et bien non , ce film est emprunt d’ une mélancolie et de vraies questions existentielles .En effet , c’est l’ histoire d’ un comédien de stand up atteint d’ une grave maladie qui va vouloir revenir à ses premières amours :à savoir la scène .Il va prendre sous son aile , un débutant qui va lui écrire des sketches .Il tentera également de renouer avec son ex femme partie avec une caricature d’ australien. Ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup d’humour (gras et salace) puisque être comédien de stand up, ca permet aussi d’en balancer de cruelles ! En tous cas, ce film est acclamé par la critique .la troupe est toujours la même : Adam Sandler (qui aura peut être enfin un succès en France) Seth Rogen, Eric Bana, Leslie Mann .bref, allez vous en payer une bonne tranche tout en faisant marcher vos neurones. 


Victor  

La comédie française de la semaine ne contient pas un de ces acteurs de la nouvelle génération tv ou du café théâtre. Non, les retrouvailles se font avec Pierre Richard qu’on ne voit que rarement sur les grands écrans. Il est entouré d’une belle brochette de comédiens : Lambert Wilson, Clémentine Celarié, Sara Forestier .Le film est réalisé par Thomas Gilou a qui l’on doit de gros succès avec « La vérité si je mens 1 et 2«. L’histoire est simple, Alice travaille dans un magazine people, elle se prend d’affection pour le vieux voisin de son palier. Malheureusement, ce Victor doit être expulsé de son logement alors elle a l’idée d’organiser un concours au sein de son journal pour l’adoption de Victor (avec argent et suivi médiatique). C’est la famille Saillard qui gagne le concours et le droit d’avoir Victor chez eux mais bien sur cela ne sera pas aussi simple que ca et Victor fera éclater au grand jour cette belle famille ! Les critiques sont mitigées mais Pierre Richard fait l’unanimité .Alors si vous voulez revoir le grand blond dans une bonne comédie avec des idées novatrices et dans l’air du temps, courrez y !  


Meres et filles 

Le film au casting féminin trois étoiles narre l’histoire de trois femmes de trois générations différentes. Dans les années 50, Louise quitte le domicile familial et laisse ses enfants sans nouvelles. Sa fille Martine , médecin,  est devenue froide et distante  et n’ a jamais quitté sa ville natale, dans laquelle Audrey (sa fille,30 ans) , va  lui rendre visite .En farfouillant dans la maison , Audrey va découvrir le journal de sa grand mère qui va peut être expliqué les raisons de sa fuite .Ces trois destins vont s’ entrechoquer, se disloquer pour peut être trouver des réponses à tant de choses non dites … En sachant que la mère est interprétée par Catherine Deneuve , la fille Marina Hands et la grand mère Marie Josée Croze. On se dit qu’on va avoir sous nos yeux trois actrices talentueuses .Allons dénouer les secrets de cette famille.

 

Share This