[advps-slideshow optset="1"]

 

Ce soir sur France 3 sera diffusé le téléfilm « Comme un mauvais souvenir », celui-ci entre dans la collection « Vengeance » que la chaîne à mise en place il y a un an.

 

France 3 voulait explorer un angle particulier de son univers suspens. Une opportunité également pour les auteurs, réalisateurs et producteurs de donner libre cours à leur imagination et à leurs qualités créatrices.

 

Après avoir diffusé « Comme un jeu d’enfants », « Un petit mensonge » et « Pour ma fille » voici donc le 4ème volet avec en vedette Christine Citti et Bruno Putzulu.

 

L’histoire : A Marseille, Angèle, une femme d’une cinquantaine d’années alcoolique et dépressive, vient de se défenestrer en plein centre ville. Jeanne Boissac, avocate, se rend à l’enterrement par contrainte : Angèle était la mère d’Isabelle, infirmière dans le service de son mari chirurgien, Michel.

Après ce décès, Romain Garraud, figure tristement célèbre de la ville, refait parler de lui. Il vient de purger une peine de quinze ans de prison pour viol sur mineure. La victime est Isabelle, qui avait 8 ans au moment des faits. Romain a été l’amant d’Angèle et il prétend que celle-ci a manipulé sa fille pour se venger après leur rupture. Il espère prouver son innocence et obtenir une révision de son procès. Jeanne, l’avocate qu’il contacte, va tout faire pour l’aider…

Un téléfilm, réalisé par André Chandelle, que nous vous recommandons à INFLUENCE.