[advps-slideshow optset="1"]

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Guillaume Gallienne, il faut savoir que c’est avant tout un comédien, et même le 513ème sociétaire de la Comédie Française.

Il est apparu dans de nombreux films pour le cinéma comme « Fanfan la tulipe », « Fauteuils d’orchestre », « Marie Antoinette » ou « Sagan ». Mais c’est surtout aussi quelqu’un qui a un immense potentiel comique et il l’a prouvé dans par exemple « Musée haut, musée bas » ou le très drôle « Jet Set ».

3 fois par semaine, il exerce aussi son humour dans Le Grand Journal de Canal +. Ses apparitions se font sous formes de parodies de bonus de films existants ou non. On y trouve des faux making off,  des faux tournages, des fausses productions et surtout une galerie de personnage tous plus drôles les uns que les autres.

Le 20 octobre sortira le DVD « Les bonus de Guillaume » sur lequel se trouve 2 heures de saynètes classées en 4 catégories. J’ai eu la chance de voir le DVD pour vous et sincèrement il peut se regarder en entier directement car le mixage est bien fait, une mention spéciale au menu mais je vous laisserais le découvrir.

Guillaume Gallienne est actuellement en tournée avec le spectacle « Les garçons et Guillaume, à table ! » dont nous vous reparlerons très bientôt.