fbpx

Influence continue de vous informer sur les audiences de vos séries préférées. Jeudi, soirée très importante pour tous les networks. Il se passe beaucoup de choses durant cette soirée et cette année, les affrontements seront palpitants.

ABC a par ailleurs opté pour ce jour (le jeudi) pour prendre le risque de lancer sa nouvelle série. Flash Forward. Une nouvelle série qui était très attendue car très médiatisée avant même son lancement. Elle part avec le slogan d’être la série qui remplacera LOST lorsque celle-ci arrivera à sa conclusion, c’est à dire dans quelques mois. Lancée à 20h, elle attire 12,4 millions de téléspectateurs et se positionne ainsi leader de sa tranche horaire face à Bones sur la Fox et à la seule série de CW qui tire son épingle du jeu, The Vampire Diaries. Mais les grands chefs de ABC devaient espérer bien plus pour leur série vu la promo qui avait été faite autour d’elle.

Le vrai match de la soirée, opposait la série médico-romantique, Grey’s Anatomy, de retour avec un double épisode qui a attiré 17,2 millions de fidèles. La série arrive à donner une gifle à la série Les Experts Las Vegas dont c’était également le grand retour sur les petits écrans américains. La série policière es tdepuis la saiosn dernière en chute libre. Le départ de William Petersen (Gil Grissom) se fait ressentir. Il faut reconnaître que Laurence Fishburne, son remplaçant, à moins de charisme et il est temps pour la production de remédier à quelques changements.

Notons que la série Les Experts attirent malgré tout 15,7 millions de fans. Un peu décevant mais c’est déjà pas trop mal vu la crise. Grey’s Anatomy revient en force mais avec un épisode chargé d’émotions et qui clôt un cliffhanger plutôt intelligent orchestré en fin de saison 5. Evidemment, un personnage clé est sacrifié et on assiste à son enterrement. Le buzz autour de toute cette histoire a permis à la série de gagner son premier match. Réussira-t-elle à tous les gagner?

Enfin, The Mentalist, qui a changé de case horaire pour se retrouver le jeudi à 22h, laisse des plumes dans le combat qui oppose les deux autres séries. 14,3 millions de téléspectateurs ont tenu à retrouver Simon Baker dans le rôle du Mentalist. C’est moins bien que la saison dernière mais là encore, la série se retrouvait face à la seconde partie de Grey’s Anatomy. La semaine prochaine, le mentaliste affrontera la nouvelle saison de Private Practice et devrait en toute logique retrouver d’autres téléspectateurs.

Enfin, terminons ce petit tour des audiences du jeudi aux USA par une série qui semble s’imposer, The Vampire Diaries sur la CW. La série est pour le moment le seul succès de la chaîne. Par contre, la seconde saison de Fringe semble s’éffondrer et arrive même à son plus bas score historique avec un peu plus de 6,5 millions de téléspectateurs. La Fox va devoir renouveler sa série si elle ne veut pas l’annuler.

Share This