fbpx

C’est la rentrée et les nouvelles tombent avec les points d’audience. Soit les nouvelles sont bonnes soit elles sont alarmantes voire catastrophiques. On sait déjà que 90210 diffusée sur la CW stagne sans vraiemnt décoller pour sa seconde saison. Mis à part Jennie Garth, les anciens ne sont plus les bienvenus sur le plateau. Dommage car avec Shannen Doherty, la série avait su provoquer un buzz vite retombé par la suite. Melrose Place 2009 chute vertigineusement et est menacé de fermer ses portes. A moins que l’arme absolue, Heather Locklear (Amanda Woodward) ne change la donne.

Les retours des séries se succèdent et si on peut dire que la série, Les frères Scott, limite les dégâts, Gossip Girl ne fait aucune étincelle. Par contre, House, le docteur le plus rochon de la TV a certainement pris des vitamines car pour son retour avec un double épisode, la série remonte dans les audiences par rapport à la saison précédente. Ainsi, notre cher docteur a pu compter sur le soutien de 16,5 millions de téléspectateurs. Les consultations peuvent reprendre avec un gain de plus de 3 millions de téléspectateurs en plus.

Si la Fox était en état de grâce avec son fameux docteur House, il n’en va pas de même pour NBC qui diffusait le season premiere de Heroes. La série qui a sauvée sa peau la saison dernière (alors qu’on se demande bien pourquoi la chaîne a tenu à poursuivre l’aventure), vit une agonie lamentable. Il faudrait arrêter l’hémorragie. Effectivement, le retour des heroes n’a intéressé que 5,9 millions de fans. On est loin des chiffres du début. La série va mal et ça dure depuis plusieurs années maintenant. Le clap de fin n’est plus loin.

Trois autres retours sont à saluer sur CBS: The Big Bang Theory qui se retrouve à une nouvelle case horaire qui semble lui convenir et qui lui fait marquer des points d’audience non négligeable. Mon Oncle Charlie, qui marche moins bien chez nous, fonctionne toujours aussi bien chez nos amis ricains. Enfin, les Experts Miami restent leader avec 13,7 millions mais la série a perdu des plumes d’une saison à l’autre et le futur départ d’un personnage clé pourrait bien entrainer les charismatiques Horatio Caine et Calleigh vers une porte de sortie douloureuse à prendre en pleine figure! L’arrivée de Eddie Cibrian sera-t-elle suffisante pour faire oublier Adam Rodriguez dans le coeur des fans?

Bilan positif pour House et hémorragie inquiétante pour Heroes. Ca va saigner cette saison!

Share This