fbpx

Whitney Houston marque son grand retour. Il faudrait vivre sur une autre planète pour ne pas avoir entendu parler de ce come back presque incroyable. La chanteuse n’a plus rien à prouver. Les ventes de son nouvel album, I Look To You, témoignent que le public ne l’avait pas oublié durant ses sombres années.

Alors que Whitney devait assurer un concert à New York, à Central Park, il était évident que la star avait du mal à chanter. Il était peut-être trop tôt pour affronter la foule avec un concert Live. Whitney a tenu à s’expliquer à ce sujet se doutant que les critiques n’allaient pas l’épargner. La diva américaine se justifie en expliquant que quelques jours auparavant, elle a enregistré l’émission de l’animatrice la plus coté et la plus riche des USA, Oprah Winfrey. Un talk-show dans lequel Whitney se livre sans tabou ni joker. Elle raconte la violence au quotidien avec son ex-mari, Bobby Brown. Elle se confie sur la drogue et sa déchéance.

Une interview touchante. Durant la seconde partie de l’interview, Oprah propose à Whitney d’écouter des messages de quelques artistes qui ont voulu témoigner à Whitney tout le respect qu’elles ont pour elle. Ainsi, Jennifer Hudson (Dreamgirls) avoue tout son amour et son admiration pour Whitney. Christina Aguilera expliquera que la chanteuse au fameux hit, I Wanna Dance With Somebody, l’a influencé. Clive Davis, l’homme qui est derrière le retour de la Star dira quelques mots tout comme Dionne Warwick.

Celine Dion terminera les hommages en disant à la diva qu’elle l’écoutait quand elle était toute petite et que c’est une joie de la retrouver et qu’elle l’aime. On notera au passage la sympathique petite remarque délicate de Céline ( « Je t’écoutais quand j’étais petite », Céline étant âgée de 41 ans alors que Whitney en a 46, la différence n’est pas très grande entre les deux voix).

L’émission a surtout permis de constater que la chanteuse, Whitney Houston, est toujours capable de présenter des prestations live digne de ce qu’elle a toujours fait. Sa chanson, I Didn’t Know My Own Strength est merveilleusement bien interprétée et arrachera même quelques larmes à l’autre star de l’émission, Oprah.

A ses détracteurs, Whitney à au moins pu leur clouer le bec ce soir là. Influence vous propose de découvrir cette prestation live.

Et les messages des autres artistes dont celui de Céline Dion

Share This