fbpx

Nous venons d’apprendre la nouvelle, Filip Nikolic est décédé ce matin. L’annonce officielle a été faite par son avocat sur les ondes de Europe 1 en matinée. Le chanteur-acteur venait d’avoir 35 ans. Les circonstances de son décès ne sont pas encore confirmées.

Filip Nikolic avait connu un succès fulgurant dans les années 90 en devenant le leader du groupe français, 2be3. Un boys-band que le jeune homme avait fondé avec ses deux amis, Franck et Adel. Leur premier opus, Partir un jour ainsi que le single du même nom avaient été d’énormes succès commerciaux. Un succès qui avait conduit le groupe jusqu’à Paris-Bercy en 1998.

Lorsque le groupe a tenté d’envahir le marché américain, il était déjà sur le déclin en France et les 3 amis se sont séparés tout en restant en contact. Filip Nikolic avait rebondi en devenant  un des Mulets de Navarro dans la série à partir de 2001. C’est tout naturellement qu’il avait repris ce même rôle dans la série dérivée, Brigade Navarro. Une série annulée par la chaîne.

Il désirait relancer sa carrière musicale et préparait d’ailleurs un premier album solo. En été, il était sur les planches pour une tournée avec la pièce de théâtre, Drôles de parents où il jouait aux côtés de Maurice Risch et Julie Arnold. La pièce devait se jouer jusqu’au printemps 2010.

L’artiste laisse derrière lui une petite fille de 4 ans.

Influence lui rend hommage aujourd’hui avec un extrait de sa chanson inédite, Come Into My Life.

Share This