fbpx

I CAN DO BAD ALL BY MYSELF                                             24.1(3Jours)

NUMERO 9                                                                               15.3(3J)          

INGLORIOUS BASTERDS                                                     104.4 (24J)

ALL ABOUT STEVE                                                                 21.9(10J)

DESTINATION FINALE 4                                                         58.3 (17Jours)

SONORITY ROW                                                                       5.3(3J)

WHITEOUT                                                                                 5.1(3J)          

DISTRICT 9                                                                             108.6(31J)

JULIE AND JULIA                                                                     85.4 (38J)   

ULTIMATE GAME                                                                     16.2 (10J) 

 

C’est encore une petite semaine pour les chiffres aux Etats-Unis. Alors est ce dû aux commémorations du 11 septembre ou à la pauvreté des films proposés ? Toujours est il que si vous regardez les chiffres de plus prés , ils ne sont pas formidables . En première place, c’ est encore Tyler Perry (comique américain qui atteint toujours la pole position du box office avec ses films) qui prend la tête avec «I can do bad all by myself » (sortie indéterminée). L’histoire d’ April , jeune femme qui se voit confier la garde de ses trois neveux et qui vont modifier sa vie de chanteuse de night club .Bref , une grosse comédie lourdingue dont les américains sont friands . 

»Numéro 9 »
fait comme chez nous : pas des ravages ! Les producteurs sont frileux car peu de salles proposent le film ce qui explique peut être le résultat en demi teinte .Ce qui n’est pas le cas de « Inglorious basterds » qui grappillent encore des places et se rapproche du record de « Pulp fiction » .Très bon score pour Quentin Tarentino ! Sandra Bullock et Bradley Cooper continuent leur petit parcours avec « All about Steve ».

C’ est une grosse dégringolade pour « Destination finale 4 » mais qui est d’ores et déjà le plus rentable de la série alors félicitations! Deux autres nouveautés avec des tout petits scores « Sonority row » (sortie indéterminée) avec Briana Evigan et Rumer Willis (le fille de Bruce et Demi) dans ce film d’épouvante qui narre l’ histoire d’ une confrérie de jeunes filles qui tue l’une d’ elles accidentellement et qui le cache mais quelqu’ un a décidé de leur faire payer  , et « Whiteout » (sortie le 21/10/09) avec Kate Beckinsale et Gabriel Macht pour l’ histoire d’une femme us Marshall dans l’ antarctique qui se retrouve sur sa première affaire de meurtre. Mais ces deux films déçoivent et  ne feront pas des merveilles .Par contre, c’est carton plein pour « District 9 » avec le cap des 100 millions franchis pour un film de 30 millions de budget .Meryl Streep dans « Julie et Julia » parvient encore à séduire des spectateurs ! On terminera avec « Ultimate game « qui ne sera pas le premier carton au box office de  Michael C Hall.(« Dexter »)

Share This