fbpx

Première semaine de rentrée et la musique se met sur son 31…Et oui des artistes arrivent à faire leur rentrée de manière fort percutante comme Marc Lavoine ou encore Whitney Houston. Maurane surprend avec son album hommage à Monsieur Nougaro.

Calogero conserve précieusement son Embellie alors que d’autres chutent et récoltent les mauvais points de la rentrée. Christophe Willem a dose de caféine réussi à faire une belle remontée.

 

A suivre…

Côté nouveauté, on va suivre les résultats de PItbull et de l’album, Rebelution, qui entre directement Top 24.

Deux artistes s’accrochent et s’offrent de belles envolées dans le Top Albums. Ainsi Francis Cabrel, qui a connu de beaux moments avec son album Des Roses et des Orties, semble ne pas encore avoir tout donné, il lui reste donc encore des roses et des orties à offrir au public. Il se retrouve cette semaine Top 27 avec 4 points de plus que la semaine dernière. Un retour dans le Top 20?

Autre artiste qui pourrait remonter vers les sommets, Mylène Farmer, cette dernière classe son nouveau single, Sextonik, à la tête du Top singles. Il s’agit de son 9ème numéro 1. La belle qui surfe sur la vague de succès de sa tournée en salles et de la tournée des stades (débutée le 4 septembre par un stade en Suisse) remonte de 62 places places pour déposer son album, Point de Suture, Top 60.

Elle ne fait pas que déposer son dernier album, elle arrive à classer son disque, Remixes, sorti en 2003 , qui fait une entrée remarquée Top 63.

Effet des concerts au Stade de France? ou judicieuse idée de ressortir les albums à prix démocratiques. En Belgique par exemple, les albums studios sont ressortis au prix de 6,99 euros.

Déceptions:

Les nouveaux albums de Arctic Monkeys (Humbug Top 8), Roch Voisine (Americana 2 Top 15) et Sean Paul (Imperial Blaze Top 17) continuent à chuter.

La jolie américaine, Colbie Caillat ne s’impose pas dans notre Top, son opus, Breakthrough, est Top 28 avec 5 places en moins.

Dolores O’Riordan, va avoir besoin de ses valises si elle continue à descendre aussi vite avec, No Baggage, elle est Top 40 avec une perte de 10 places sur une semaine de ventes. Moby ne fait pas mieux, Wait For Me, est Top 44 en chute libre de 6 places.

Classement Top 20 Albums: Semaine du 31 août au 06 septembre 2009:

1. Marc Lavoine – Volume 10 (E)
2. David Guetta – One Love (-1)
3. Whitney Houston – I Look To You (E)
4. Maurane – Nougaro ou l’Espérance En l’Homme (+2)
5. Black Eyed Peas – The E.N.D (-2)
6. Charlie Winston – Hobo (-1)
7. Melody Gardot – My one and only thrill (-3)
8. Arctic Monkeys – Humbug (-6)
9. Mozart – Opera Rock (-1)
10. Grégoire – Toi+Moi (-3)
11. Tom Frager – Better days (-2)
12. Coeur de Pirate – Eponyme (-2)
13. Calogero – L’Embellie (=)
14. Gossip – Music for men (+1)
15. Roch Voisine – Americana 2 (-4)
16. Zaho – Dima (+1)
17. Sean Paul – Imperial Blaze (-5)
18. Florent Pagny – C’est comme ça (-2)
19. Seal – Soul (-5)
20. Christophe Willem – Caféïne (+9)

Share This