fbpx

«Le coach»

La comédie française de la rentrée avec un casting alléchant : Richard Berry , Jean Paul Rouve , Anne Marivin et même en caméo Laure Manaudou .L’histoire de Chêne, un, coach professionnel renommé mais, qui acculé de dettes et quitté par sa femme ,se voit contraint d’ accepter de coacher sans le prévenir  un directeur très singulier (qui sera le pire coaché de Chêne).On connait les ficelles de ce genre de film avec deux personnes que tout oppose , la femme au milieu qui permettra au candide de se révéler à lui-même . Alors, est ce que la sauce prendra et est-ce que le public se précipitera dans les salles pour voir les aventures de Jean Paul Rouve … ?? Vous devriez normalement passer un bon moment si vous êtes amateur de ce genre de film.


«Ma vie pour la tienne »

Un mélo ca faisait longtemps que l’on en avait pas eu .Réussira t il a nous tirer les larmes ? En tous cas , l’affiche est sublime .La jolie Cameron Diaz qu’ on n’ a plus l’ habitude de voir dans des comédies , interprète la mère, qui sera attaquée par sa propre fille jouée par Abigail Breslin (que j’ai adoré dans «Little miss sunshine » ou «  L’ ile de nim » ). Elle reprochera à ses parents de l’avoir conçus pour tenter de sauver sa sœur atteinte d’un cancer (Alec Baldwin sera l’ avocat).On sent l’ académie des oscars frémir car c’est le genre de film que l’on retrouve dans les nominations surtout pour les interprétations .Alors, rendez vous en mars 2010.En tous cas, laissez vous emporter par l’ émotion de cette famille frappée par la maladie et les questions existentielles .


«Ultimate Game » 

C’est le film de science fiction de la semaine mais pas une grosse production. Dans un futur proche , les jeux vidéos ont évolués et le système des « Sim’s » peut maintenant se réaliser à partir d’ humains qui sont guidés par des joueurs en ligne .Le milliardaire Ken Castle a même inventé un jeu qui met en scène des condamnés à mort qui devront s’ affronter au travers de 30 épreuves avec la liberté au bout de ces épreuves réussies .Kable est l’ un d’eux , il sera téléguidé par Simon, un ado fan de jeux vidéos .Kable a été arraché à sa famille , emprisonné de force et se retrouve donc obligé de combattre s’il veut s’ échapper du jeu et retrouver sa liberté .Le film parait un peu complexe et pas facile d’ accès .Mais, l’ attrait en est le casting outre Gérard Butler , on y retrouve Milo Ventimiglia qu’ on peut voir dans « Heroes » et surtout l ‘ excellentissime Michael « Dexter « C.Hall (ex- « Six feet under ») qui n a pas encore une carrière au cinéma à la hauteur de son talent. Alors mettez vos neurones en marches et prenez en plein les yeux.

 

«A dériva » 

Et pour finir un petit film brésilien mis en lumière par  son interprète principal qui n’est autre que notre Vincent Cassel national. Il interprète le rôle du père de Filipa, jeune fille de 14 ans interprétée par Camilla Belle (« Terreur sur la ligne «  « Push ») qui passe l’été avec sa famille à Buzios à coté de Rio de Janero.Ces vacances seront le point de  départ de révélations amoureuses  en tout genre qui la mènera à son initiation à l’amour .Mais elle devra également faire face a l’infidélité de son père avec une belle américaine. Bref, la petite Filipa ne sortira pas indemne de ces vacances. Alors, les salles ne seront pas en nombres conséquents pour ce film, tentez de trouver un cinéma qui le programme car voir Vincent Cassel en père de famille avec des failles, ca change des rôles de  mauvais bougres ou de malfaiteurs. Il est temps de se rendre compte qu’il est l’un des acteurs les plus excellents de sa génération capable de tout jouer ! 

Share This