fbpx

Durant le week-end, Nagui a fait sensation en se confiant à la presse. L’animateur d’origine egyptienne a en effet déclaré ne pas savoir combien il gagnait mais au moins 2000 euros par jour, reconnaissant que cette somme est importante. Si l’animateur parle argent, il parle aussi de deux artistes qu’il ne peut pas apprécier. L’acteur Richard Berry et la chanteuse Jeanne Mas.

 

Il explique pour cette dernière qu’elle est personna non grata sur ses plateaux et donne la raison suivante pour justifier sa décision d’exclure Jeanne Mas:  » Elle est interdite de tout pour moi. Quand elle était très connue, elle avait écrit sur le tableau promo de EMI, sa maison de disques : « OK pour tout, sauf l’Arabe ». Depuis, c’est la fatwa ».

Jeanne Mas qui vit aux USA, a tenu à répondre à l’animateur par un message sur son site officiel. L’inoubliable interprète des tubes, Toute Première Fois, En Rouge et Noir et Coeur en Stéréo fait une mise au point dans une lettre  » ouverte » adressée à Nagui.

 » Monsieur (…) vis-à-vis de mes enfants, de mes fans, de mes amis et de moi-même, je ne peux rester sans répondre à ces horribles accusations, me croyez-vous vraiment capable d’aller un jour chez EMI, de superviser le travail de mes attachées de presse et de leur imposer des directions sur un tableau de bord en prenant la peine d’écrire les mots que vous citez ? C’est absurde ! », explique la chanteuse.

« Monsieur, le monde auquel j’appartiens est un monde libre, sans frontières et sans préjugés. Un monde qui n’insulte aucune différence. Si quiconque vous a manqué de respect dans le passé, j’en suis désolée, je comprends la blessure qui vous a été faite et je conçois votre colère. Cependant, je vous demande d’avoir l’élégance de me retirer le poids de cette offense dont je ne suis pas l’auteur », conclut-elle.

Nagui aurait-il vu ce tableau de bord ou a-t-il juste été informé par une source de ce message étonnant de la aprt d’une chanteuse qui s’est toujours battue contre le racisme? Etonnant aussi que l’animateur ne révèle cette anecdote qu’aujourd’hui? dans quel but?

Share This