fbpx

Nouvelle semaine de ventes et une surprise de taille, Grégoire arrive (enfin) à se classer au sommet du top avec son album, Toi+Moi. Il lui aura fallu beaucoup de patience et affronter pas mal de monde pour se hisser ainsi à la première place tant espérée par les artistes. Charlie Winston se retrouve donc deuxième. Ca continue de grimper aussi pour la troupe de Mozart, Opéra Rock.

Jolie voix, joli succès pour Mélody Gardot qui poursuit son parcours séduction sur le territoire français et arrive dans le Top 5. Tom Frager, le surfeur sympa connaît lui aussi un beau parcours avec son opus, Better days, il se classe Top 6. Coeur de Pirate et Jason Mraz n’ont rien à envier aux autres artistes classés dans le Top 10, ils progressent tous les deux d’une place.

Petite déception pour l’album d’Urban Peace qui cette semaine perd 7 places en à peine deux semaines de classement. Zaho continue de monter avec son album, Dima. Florent Pagny se repose toujours Top 13 et Calogero connaît une légère embellie cette semaine qui lui fait atteindre la place 15.

A suivre:

Plusieurs artistes tirent leurs épingles du jeu cette semaine et pourraient bien repointer leur bout de nez dans le Top 20. Ainsi Indochine dont plusieurs concerts pour 2010 sont déjà complets, fait un saut de 18 places avec l’album La République des Météors, Top 24.

Alain Bashung fait un saut identique à Indochine avec son dernier album, Bleu Pétrole. Top 32

Les Voix de Daïa qui interprétent les Classiques en chansons font une belle progression de 13 places pour s’arrêter Top 33.

Lady Gaga qui n’a jamais vraiment imposée son album en France alors qu’elle triomphe avec ses singles, reprend du poil de la bête avec une progression de 13 places et qu’elle est Top 36.

Enfin, Lara Fabian et son album tant critiqué, TLFM, gagne 22 places pour atteindre la 38ème place.

Classement Top 20 Albums: Semaine du 10 au 16 août 2009:

1. Grégoire – Toi+Moi (+5)

2. Charlie Winston – Hobo (-1)

3. Mozart- Opéra Rock (+2)

4. Black Eyed Peas – The E.N.D (-2)

5. Melody Gardot – My One and only thrill (+2)

6. Tom Frager – Better Days (+2)

7. Seal – Soul (-3)

8. Coeur de Pirate – Coeur de Pirate (+1)

9. Jason Mraz – We sing, we dance, we steal things (+1)

10. Urban Peace – Volume 2 (-7)

11. Zaho – Dima (+6)

12. Greenday – 21st Century Breakdown (=)

13. Florent Pagny – C’est comme ça (=)

14. Caravan Palace – Caravan Palace (-3)

15. Calogero – L’Embellie (+3)

16. Christophe Willem – Caféine (-2)

17. Gossip – Music for men (-2)

18. U2 – No line on the horizon (+1)

19. Moby – Wait for me (-3)

20. Booba – Autopsie Vol 3 (=)

Share This