fbpx

J’aimerais vous faire découvrir un chanteur Canadien pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, il s’agit de Pierre Lapointe.


Tout commence vraiment pour lui quand il remporte en 2001 le premier prix comme auteur – compositeur – interprète de l’année au festival international de la chanson de Granby. Il passera la même année à se consacrer à l’écriture de chansons et à la préparation d’un spectacle.


En 2002 les 2 spectacles qu’il propose à Montréal reçoivent de très bonnes critiques.  Jusqu’en 2004 et la sortie du premier album « Pierre Lapointe » il parcourt l’Europe pour s’y produire.


Après, pas moins de 9 Félix déjà à son actif, 2 albums et de nombreux prix il a présenté un nouveau spectacle en juillet 2008 pour les 20 ans des Francofolies de Montréal. « Mutantès », l’histoire d’un mutant dans sa quête du bonheur a été créée pour les 4 uniques représentations.


C’est en 2009 et plus précisément le 21 septembre prochain que sortira le 3ème album «Sentiments humains » cette fois-ci avec une véritable promotion dans notre pays. Tout d’abord, et c’est assez rare pour le préciser, il se produira à La Boule Noire à Paris pour non pas 1 ou 2 soirs mais pour 20 soirées avec le public à partir du 21 septembre jusqu’au 17 octobre.


Au 1er trimestre 2010, Pierre Lapointe se produire en tournée en France, je ne manquerais pas de vous en reparler. En attendant INFLUENCE vous laisse avec le premier single « Je reviendrai »

 


Avec l’aimable autorisation des Disques Audiogram

Share This