[advps-slideshow optset="1"]

Surprise aux USA, Harry Potter n’a pas vu le coup venir…ses pouvoirs magiques n’ont rien pu faire. En effet, le sorcier qui découvre le Prince de sang-mêlé vient de se faire dégommer de la première place alors qu’on le croyait assuré de triompher une semaine de plus à la tête du Box-Office américain.

Mais ce second week-end d’exploitation n’aura pas permis à Harry Potter de se maintenir au sommet. Pire, il se fait voler sa place par une bande de cochons d’Inde. C’est donc le film, Mission G, qui prend la tête des opérations ce week-end à la surprise générale.

Projeté dans 3 697 salles, et boosté par une diffusion dans 1 604 salles 3D, nos petits cochons qui sont en mission secrète, prennent la tête du box-office américain ce week-end, avec 32,3 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation. Cette production Bruckheimer suit une équipe de cochons d’Inde super-entraînés, chargés de sauver le monde.

Du côté de Harry Potter, même si le sorcier a du s’incliner et a vu ses recettes décliner de 61% en deuxième semaine à 30 millions de dollars dans 4 325 salles, pour un total impressionnant de 221,8 millions de dollars amassés en douze jours, il n’a pas dit son dernier mot : le film sort dans les salles Imax mercredi. Les recettes devraient donc remonter et rendre quelques couleurs au gentil sorcier.