fbpx

Nous vous annoncions hier l’effondrement de la scène du Sticky and Sweet Tour de Madonna lors de son montage au Stade Vélodrome de Marseille. La production faisait état hier soir d’un mort et de 6 blessés dont deux graves.

Le bilan s’alourdit aujourd’hui avec l’annonce d’un second décés: un technicien britannique de 32 ans décédé des suites de ses blessures au service neurochirurgie de l’hôpital Timone à Marseille. La première victime était un français agé de 53 ans.

Ce décès porte le bilan de l’accident à deux morts, huit blessés dont un Américian pour lequel le pronostic vital est engagé, et 36 blessés légers, surtout choqués, qui ne sont pas hospitalisés.

On en sait un peu plus sur les circonstances de ce drame. Une grue se serait effondrée sur l’infrastructure suite à un problème d’équilibre. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires lié à un accident du travail et les policiers ont commencé l’audition des témoins et des collègues des victimes.

Après l’annonce jeudi de l’effondrement de la scène, Madonna, qui se trouvait à Udine en Italie s’était dite « anéantie ». Elle a rendu hommage aux deux hommes hier soir lors de son concert juste avant You Must Love Me et n’a pu contenir ses larmes sur les deux titres suivants.

« Avant d’aller plus loin, je veux prendre un moment pour saluer et rendre hommage à deux personnes qui ont perdu la vie aujourd’hui.Je ne sais pas si vous êtes au courant mais deux roadies qui montaient la scène à Marseille où nous devions nous rendre ensuite, la grue s’est écroulée et nous ne savons pas pourquoi.(Madonna donne leur nom).Je déteste être associée à la souffrance.Je veux rendre hommage à leurs famille.Prenons du temps pour apprécier notre famille, ceux que l’on aime, les amis qui nous entourent. »

Live Nation, le tourneur de Madonna, a immédiatement confirmé l’annulation du concert prévu dimanche soir et donné les modalités de remboursement. Vous pourrez vous rendre dans votre point de vente initial dès lundi matin avec billets et facture d’achat afin d’obtenir le remboursement intégral de vos billets.

C’était la première fois que Madonna devait se produire dans la cité phocéenne.

Sachez qu’en hommage aux victimes, de nombreux fans ont prévu de se retrouver sur place dimanche dès 15h malgré l’annulation.

Share This