fbpx

Harry Potter et le prince de sang mêlé  

On se sentait un peu abandonné quand nous  n’avons pas vu notre Harry arrivé cet hiver .Mais il parait qu’ils ont évité la confrontation avec « Twilight » (qui a cartonné d’ailleurs, choix judicieux).Le choix se porte donc sur la saison estivale, saison prompte à battre des records également ! On avait laissé Harry, Hermione et Ron face au pouvoir grandissant de Lord Voldemort. Arrivés en 6 ieme année, (l’année prochaine, c’est le dernier épisode) nos jeunes étudiants devront faire face à Voldemort dont les pouvoirs vont maintenant s’étendre au monde des Moldus .Harry devra alors connaitre mieux son ennemi grâce à Dumbledore qui lui fera découvrir la vie de Voldemort. Bien sur, les enjeux seront toujours de mise avec Drago Malefoy qui prend aussi du grade dans les forces du mal .On sent que ce film est le film de transition qui préparera le terrain à l’ultime combat mais on a hâte de revoir les heros : Daniel Ratcliffe , Rupert Grint et Emma Watson avec qui on grandit depuis 6 ans maintenant .Il et sur que Harry va cartonner mais quel sera son score ? Tous à vos baguettes !

The Reader  

Voila enfin le film qui a valu à Kate Winslet l’oscar de la meilleure actrice qui  aurait été d’ autant plus mérité  pour «Les noces rebelles ».Certes, Kate incarne un personnage tout en retrait avec ses ombres et ses lumières. Elle y est sublime de naturelle, n’hésite pas à se mettre à nu, charnelle et  voluptueuse .L’ action se déroule en Allemagne de l’ après guerre et s’ étend sur toute la vie d’ Hanna (Kate se vieillissant également avec peu de maquillage) .La face cachée c’est qu’Hanna est la maitresse d’un adolescent rencontré au hasard d’une rue .Ce jeune homme va embellir sa vie au fil de leur relation et éclairer ses horizons en la faisant voyager au travers de diverses  lectures. Hélas, elle disparait en laissant le jeune homme le cœur brisé. Devenu étudiant en droit, il assiste aux procès de crimes nazis .Un jour ,il découvrira son Hannah sur le banc des accusés et connaitra qui est vraiment cette femme qu’ il a tant aimé…. Avec le jeune David Kross et Ralph Fiennes pour le rôle  jeune et adulte de cet  amoureux  transi .Kate Winslet y est formidable comme dans tous ses précédents films cette année ! Allez la découvrir dans cette histoire poignante.   

Bronson 

Attention ovni, ce Bronson narre  l’histoire vraie du plus dangereux prisonnier d’Angleterre.L’histoire de Michael Peterson qui à l’âge de 19 ans cherche à faire la une des journaux ! Il veut devenir célèbre coute que coute .Il décide de braquer un bureau de poste mais hélas il se fait pincer. Condamné à 7 ans de prison, son comportement à l’intérieur de celle-ci, lui vaut finalement d’en faire 34 ans dont 30 en isolement ! L’interprétation de ce Bronson était bien sur l’élément clé de ce film et c’est Tom Hardy (déjà aperçu dans « Rocknrolla ») qui incarne avec fureur ce détenu enragé. Certaines scènes sont choquantes et insupportables .Le réalisateur choisit la chronologie pour conter la vie de cet homme et on plonge progressivement dans ses abimes, sa violence et ses retranchements. Le film reçoit de bonnes critiques alors à vous de juger.

                     

Share This