[advps-slideshow optset="1"]

Pour ceux et celles qui ne partent pas en vacances au mois d’août et qui sont accro à la télévision, il va y avoir une course à l’audimat sur leurs écrans sur la tranche 19h/20h.

Explications, France 2 a programmé depuis quelques semaines déjà de remettre à l’antenne le jeu « 4ème duel » qui avait beaucoup plu aux téléspectateurs l’été dernier. Seul changement à la place de Tania Young, on retrouvera Julien Courbet aux commandes.

Mais voila que TF1 sort un concurrent de taille et plus tôt que prévu. Alors que le retour de l’émission « Le juste Prix » était annoncé pour la rentrée, celui-ci est avancé au 27 juillet.

L’émission qui ressuscite donc  (dans la lignée d’une famille en or et de la roue de la fortune) sera diffusée tous les soirs à 19h10 en concurrence frontale, le jeu en lui-même ne devrait pas inquiéter les dirigeants de France 2, mais le présentateur qui va animer ce juste prix, oui.

Car aux commandes de cette nouvelle formule on retrouvera Vincent Lagaf, celui qui a fait les beaux jours de TF1 pendant des années avec L’or à l’appel, Le Bigdil ou encore Crésus. Les téléspectateurs de la première chaîne seront-ils au rendez-vous pour ce retour que l’on évoquait depuis longtemps ? On en reparlera au mois d’août.