[advps-slideshow optset="1"]

Nouvelle rubrique sur votre site Influence. Profitons de l’été pour lancer une nouvelle rubrique qui reviendra à chaque fois que nous aurons un talent artistique à vous présenter. Aujourd’hui et pour inaugurer cette chronique, nous avons craqué sur une artiste française, Elodie Ruillier.

Cette jeune femme qui a vécu 3 ans à New York, propose son premier opus, Affranchie. Un album qui contient des chansons éclectiques. La jeune auteur compositeur interprète nous embarque dans son univers aux textes légers, parfois plus graves, avec des rythmes endiablés et doux. Passant de l’anglais au français, Elodie Ruillier, nous envoûte avec sa voix de velours qu’elle fait accompagnée au piano par l’excellent musicien, Franck Sitbon.

Le nom de ce pianiste de talent doit vous dire quelque chose? Et bien, si vous êtes fan de l’émission La Nouvelle Star sur M6, Franck Sitbon en est le pianiste officiel. De leur rencontre est né un album à découvrir et à savourer. Un savant mélange composé des variétés françaises des années 70 aux sonorités pop rock anglo-saxonne.

Elodie arrive à véhiculer ses émotions aussi bien en anglais qu’en français et cet album, Affranchie, est un réel plaisir pour les oreilles. Une découverte que nous voulions partager avec nos weblecteurs.

Ne ratez pas Elodie Ruilliez en concert si elle passe près de chez vous.

Elle sera en concert ce 4 juillet à Néris-les-Bains

Dimanche 5 juillet, elle sera au Casino d’Evaux-les-Bains

Samedi 19 septembre 2009, elle sera en concert à la Péniche Boer 2 à Paris

Vous pouvez en découvrir plus sur son univers musical grâce à son site officiel:

www.elodie-ruillier.com

On regarde le clip de sa chanson: One Slight Chance