[advps-slideshow optset="1"]

L’age de glaces 3:le temps des dinosaures  

Depuis le temps qu’on nous abreuvait de bandes annonces avec les nouvelles aventures de Sid, Manny, Diego, Scrat et les autres, enfin ils arrivent pour notre plus grand plaisir .Etant même un peu plus proches de nous puisque le film sera projeté en 3 D dans les salles adéquates. Quoi de neuf pour nos animaux préférés ?et bien suite à une maladresse de Sid, ils vont être propulsés dans un monde étrange perdu sous la glace et peuplé de dinosaures ! Bref, des gags, des situations cocasses à profusion pour le bonheur des petits et des grands .Ne boudez pas votre plaisir, courrez y ! .Par contre, le film ne sortirait que le vendredi 03 juillet .Pourquoi ? Sortie internationale ?  Dommage qu’il ne bénéficiera pas totalement de la semaine du cinéma qui aurait, à coup sur, boosté ses entrées de façon explosive.


Le Hérisson 

Le film est tiré du best seller « L’élégance du hérisson » de Muriel Barbery .C’est Josiane Balasko qui prend les traits de Renée, solitaire et discrète, concierge d’un hôtel parisien .Elle va rencontrer une jeune fille de 11 ans intelligente et suicidaire et Monsieur Kakuro Ozu, japonais énigmatique .De ces rencontres inattendues, les destins de ces trois personnages vont être modifiés pour le reste de leurs existences. Garance Le Guillermic qui joue la gamine a un peu l’air « têtes à claques » et on a du mal à la supporter.(c’est souvent le problème avec les jeunes acteurs pas tres naturels ).J’ émets donc des réserves concernant le film étant donné le rôle important de son personnage  .Il reste Josiane Balasko dans un rôle tout en pudeur et en discrétion .Si vous n’êtes pas trop  tenté, replongez vous carrément dans la lecture du bouquin vous serez moins déçus. Le film serait également à l‘affiche à partir du vendredi 03 juillet ? Se dirige- t- on vers des sorties le vendredi ?  


Whatever Works 

Le nouveau Woody Allen est arrivé. On l’avait laissé depuis quelques temps en Angleterre à Londres mais le revoici dans la grosse pomme .Son retour à New York s’accompagne d’un film auréolé de bonnes critiques .L’ histoire est simple, un homme d’un certain âge excentrique décide d’abandonner sa vie confortable pour une existence « bohème » avec ce qu’elle comporte d’inattendue. Une route qui sera balisée par de belles rencontres , dont celle d’une jeune fille du sud qui va mettre cet homme au devant de ses névroses .On retrouve les thèmes chers au réalisateurs : confrontation de deux mondes, remise en question , changement de vie , névroses et psychanalyse .Pour ce film , il a fait appel à Evan Rachel Wood(« Across the universe » »The wrestler »), Henry Cavill, Larry David .On sait que la France aime Woody Allen alors allez voir son nouveau film.


Dans tes Bras 

Premier film d’Hubert Gillet avec « Dans tes bras » qui narre l’histoire de Louis abandonné à sa naissance par sa mère. Pourtant entouré de parents adoptifs aimants, il décide à 16 ans d’aller au devant de cette mère qui l’a laissé tomber .Il en a besoin pour commencer sa vie d’ adulte et pouvoir évoluer .Il va retrouver sa trace et va lui annoncer qui il est .Bien sur , ce face à face ne va pas être facile , et les personnages devront aussi faire chacun leur chemin .La belle Michèle Laroque dans le rôle de la mère qui abandonne, retrouve un rôle émouvant à la hauteur de « Ma vie en rose ».Face à elle , Martin Loisillon avec cette mélancolie dans son regard, trouve ici un premier rôle à la mesure de son talent .On en reparlera .