fbpx


Le spectacle « Mozart l’Opéra Rock » ne sera sur scène à Paris qu’en septembre 2009 mais bien entendu l’album est déjà sorti, nous vous avons déjà parlé des premiers singles.

Aujourd’hui l’album est déjà disque d’or avec plus de 100 000 exemplaires vendus et un nouveau single a été envoyé en radio depuis ce lundi, il s’agit du titre « L’assasymphonie ». Cette fois-ci il s’agit d’un solo et en l’occurrence celui de Florent Mothe alias Salieri.

Cette chanson est le témoin de la jalousie que Salieri a éprouvée pour Mozart. Compositeur officiel de la cour impériale d’Autriche, Antonio Salieri est une  personnalité incontournable de la vie musicale viennoise de son époque. Nombre de ses disciples vont devenir célèbres (Beethoven, Schubert, Liszt…). Même si une rumeur  persistante accusa  Salieri d’avoir organisé  la mort de Mozart, il fut l’une des rares personnes présentes à  l’enterrement de ce dernier, et s’attela après la mort de Mozart à faire connaitre sa musique, dont il avait fini par reconnaitre le génie absolu.

A ne pas rater sur INFLUENCE, une interview de 3 membres de la troupe pour nous parler du spectacle et de l’équipe, lundi 29 juin 2009.

Share This