fbpx

Jeu de la chaise musicale pour les deux premiers du Top 20. Cette semaine, Placebo laisse sa place aux Black Eyed Peas, qui arrive ainsi à classer pour la seconde fois de sa carrière à classer un album Numéro 1 en France. Ce petit jeu semble réussir à Pagny et à Grégoire qui grimpent encore d’une place chacun.

Pas assez de Caféine pour Christophe Willem qui cette semaine perd deux places alors que Charlie Winston n’a plus envie de quitter sa place qu’il continue donc de squatter, Top 6. Calogero connaît toujours une embellie et cette fois, elle lui fait gagner une petite place.

Seal revient dans le Top 10 avec son opus, Soul, il progresse de 16 places. Patrick Bruel qui se sent Seul ou presque…fait son entrée avec son album live ( Top 9). Bisso Na Bisso font eux aussi leur entrée avec un nouvel album aux couleurs de l’Afrique, Africa, se classe Top 12.

Lara Fabian, Les Voix de Daïa, Amandine Bourgeois, Green Day et Milow perdent chacun des places, certains amortissent leur chute alors que d’autres pas du tout.

Michel Delpech arrive lui avec son nouveau disque, Sexa, sexagénaire bien dans sa peau, il pourrait connaître un nouveau succès après son album concept en duos. Il est Top 21.

Eros Ramazzotti et Eminem chutent respectivement de 7 places (Top 23 pour Eros) et de 10 places pour Eminem (Top 24).

On soulignera quelques spectaculaires remontées dans le Top Albums: Johnny Hallyday qui n’arrête pas de rallonger sa tournée d’adieu, gagne 33 places avec Ca ne Finira Jamais (Top 27). Ben…c’est une bonne nouvelle Johnny si ça ne se finit jamais…

5 places de gagner pour le sympathique Paolo Nutini et son opus, Sunny Side Up (Top 28). Alain Bashung gagne 12 places avec son dernier CD, Bleu pétrole (Top 29) et le jeune Amaury Vassili et son premier disque, Vincero se pose sur le Top 30 en gagnant 33 places.

Petite déception par contre pour Chris Isaak qui nous revient avec, Mr Lucky. Pour le moment ce Mister Lucky ne porte pas chance au séduiant Chris qui ne se classe en première semaine que top 34.

On sortira nos mouchoirs pour des albums qui prennent l’eau: Marilyn Manson et son The High end Of Low (Top 84 et -41 places), Tigane qui croit en son Hedonisme (Top 144 pour une chute de 57 places), Amine qui est avec Autour d’Eux en perte de 83 places pour se classer Top 172 et que dire de Miss Dominique dont la métamorphose ne porte pas le nouvel opus, Si je n’étais pas moi, vers les sommets. Elle est cette semaine Top 188 pour une chute de 53 places.

Top 20 des meilleures ventes d’albums: Semaine du 15 au 21 juin 2009:

1. Black Eyed Peas – The E.N.D (+1)

2. Placebo – Battle For The Sun (-1)
3. Florent Pagny – C’est Comme ça (+1)
4. Grégoire – Toi+Moi (+1)
5. Christophe Willem – Caféine (-2)
6. Charlie Winston – Hobo (=)
7. Calogero – L’Embellie (+1)
8. Seal – Soul (+16)
9. Patrick Bruel – Seul ou presque (Live) (E)
10. B.O.F Good Morning England (+2)
11. Melody Gardot – My One And Only Thrill (-1)
12. Bisso Na Bisso – Africa (E)
13. Lara Fabian – TLFM (-4)
14. Olivia Ruiz – Miss Météores (+1)
15. Les Voix de Daïa – Les Classiques en chansons (-4)
16. U2 – No Line On The Horizon (+7)
17. Jonas Brothers – Lines, Vines and Trying Times (+10)
18. Amandine Bourgeois – 20 M2 (-11)
19. Green Day – 21st Century Breakdown (-6)
20. Milow – Milow (-3) 

Share This