fbpx

«Tellement proches » 

Après « Je préfère qu’on reste amis » sur l’association de deux solitudes, « Nos jours heureux » sur la jeunesse, voici donc le troisième film d’Eric Toledano et Olivier Nakache .Ceux ci  s’attaquent à la famille. En effet, c’est au cours d’un repas de famille que tout va exploser en morceaux. On est bien loin des repas un peu consensuels du dernier Thompson »Le code a changé » car ici c’est une bonne comédie de situations, de bonnes répliques bien senties. De joyeux drilles forment cette famille, qui pourrait même nous paraitre familière au travers de quelques scènes. Isabelle Carré et Vincent Elbaz viendront accompagné de leur fils » hyperactif », chez le frère de celle-ci, ( interprété par) François Xavier Demaison et sa femme ultra rigide Audrey Dana, on y ajoutera la jeune fille de la famille qui présentera son nouvel ami en la personne d’Omar Sy. Bref, de bons moments en perspective !!Profitez pour rire un bon coup, ca fait du bien !


« Hanté par ses ex »

La petite comédie américaine de la semaine est donc ce film avec Matthew Mc Conaughey , Jennifer Gardner et Michael Douglas. L’histoire est simple, en se rendant au mariage de son frère, un fêtard invétéré (et surtout Don Juan) se retrouve hanté par les fantômes de toutes les jeunes filles avec qui il a eu une aventure. Bien sur, une seule lui résiste : son amie d’enfance toujours à ses cotés mais je pense que la remise en cause du héros fera qu’il se rendra compte que l’amour  providentiel était  à ses cotés depuis des années. Un film cousu de fil blanc dont on connait la fin avant même d’avoir vu la première image. Les critiques ne sont pas très bonnes pour ce film. Reste le plaisir de revoir sur grand écran, Sydney Bristow d’Alias à savoir Jennifer Gardner et le beau gosse Matthew Mc Conaughey qui ne laisse pas ces demoiselles de marbre ainsi que  dans un second rôle Michael Douglas qui a quitté sa clinique de chirurgie esthétique pour tourner ce film J Le film a fait une jolie carrière aux Etats Unis alors si on veut juste passer un bon moment sans trop réfléchir : c’est le film pour !


«Blood : The Last Vampire »

Le film d’action de la semaine avec l’histoire de Saya, un jeune vampire féminin qui travaille pour le gouvernement américain pour déceler et tuer les démons qui se trouve dans une base militaire. Les vampires ont donc encore la cote, après « Twilight », le feuilleton « True Blood » (que je vous recommande) voila la petite vampire sexy japonaise .Le réalisateur français Chris Nahon Le baiser mortel du dragon », « L’empire des loups ») était si fan du film d’animation manga qui racontait cette histoire qu’il a décidé d’en faire un film !!La petite héroïne courageuse et pugnace prend donc vie en chair et en os sous nos yeux  pour notre plus grand plaisir .Avec Ji-Huyn Jun, Allison Miller.  Pour les amateurs de combats, de vampires et de jolies filles, ce film est pour vous !


«Les Lascars »

Apres le carton de la série animée, le long métrage débarque sur les grands écrans pour le plaisir de tous ! Quel plaisir de suivre les turpitudes de Tony Merguez et José Frelate qui pensaient se dorer la pilule à Santo Rico, mais hélas ils resteront chez eux ! Il faut trouver d’urgence de la thune. Les deux gars de banlieue, clichés ambulants de la culture hip hop seront confrontés à des situations burlesques et cocasses le tout avec un parlé « authentique ». De plus, le doublage est réalisé  par des stars comme Vincent Cassel, Diams, Omar et Fred qui donnent un  réalisme supplémentaire ! Bref, un petit bijou de dessin animé calqué dans l’ère du temps ! A noter que ce dessin animé récolte beaucoup de critiques positives .Allez donc passer un peu de temps en banlieue avec Tony et Fred, vous passerez un excellent moment, logiquement !       

                                                      

Share This