fbpx

Encore un groupe des années 80 qui va faire son come-back. La formation anglaise, Bananarama, annonce son retour avec un nouveau single, Love Comes, prévu pour une sortie en août 2009. Ce single fait partie d’un album dont le titre n’est pas encore connu pas plus qu’une date officielle de sortie.

Le duo féminin qui compose Bananarama est formé de Sara Dallin et de Keren Woodward. Les deux chanteuses font partie du groupe depuis sa création en 1981. Le groupe était à l’origine composée de 3 membres. Au début, Siobhan Fahey (de 1981 à 1988) formait le troisième membre, elle quittera ses amies sans regret en précisant vouloir faire une carrière solo, après avoir épousé Dave Stewart (Eurythmics), elle formera son propre groupe, Shakespear Sisters, avant de disparaître du paysage musical et divorcera. Remplacée en 1988 par Jacquie O’Sullivan, celle-ci restera jusqu’en 1991 avant de claquer la porte. Les deux autres membres resteront alors en duo pour les albums qui suivront.

Bananarama c’est 10 singles classés dans le Top 10 des meilleures ventes au Royaume-Uni. 3 Hits classés dans le Top 10 aux USA dont un numéro 1, la famause reprise du hit, Venus. Parmi leurs plus grands succès on citera: Venus, Cruel Summer, Love In The First Degree, I Heard A Rumour, Robert De Niro’s Waiting, I Can’t Help It, I Want You Back, Nathan Jones ou encore leur reprise du titre des Beatles, Help, qui fut un nouveau tube international pour les Bananarama.

Le duo anglais a écrit le nouveau single, Love Comes, produit par Ian Masterson. La chanson pourrait être un nouveau succès commercial et international. Le titre est de la bonne Europop dance, rafraîchissant et tonique. Ce nouveau single arrive 4 ans après leur album, Drama, sorti en 2005 en Angleterre et en 2006 aux USA. C’était le 9ème opus studio et le 4ème pour le duo Sara Dallin/Keren Woodward.

Love Comes peut être découvert sur le site www.popjustice.com

Pour en savoir plus sur le prochain album des deux belles chanteuses et pour découvrir les projets de Bananarama, n’hésitez pas à consulter leur site officiel: http://www.bananarama.co.uk/

On regarde la performance live des deux filles avec ce nouveau single lors du Isle Of Wight Festival 12 juin 2009:

Share This